Transfert d'un prêt immobilier BNP vers Hello Bank

floflo81

Nouveau membre
Bonjour,

Moi et ma compagne avons deux prêts immobiliers depuis décembre 2014 souscrits auprès de la BNP. Nous avons donc du ouvrir un compte courant à la BNP et y domicilier nos salaires.

Compte tenu des frais de tenue de compte que prélève maintenant la BNP, nous nous demandons s'il serait possible / souhaitable de transférer notre compte et nos prêts vers Hello Bank. Savez-vous si cela se fait bien sans frais (quels qu'ils soient) ? Nous ne payons actuellement que les 2€/mois à la BNP (pas de carte ou autre) et nous n'aimerions pas avoir une mauvaise surprise qui nous coute plus cher que ces 2€ mensuels !

Bien cordialement,
 
Bonjour,
Sans formuler d'avis sur Hellobank... le transfert de BNP vers HB fait suivre automatiquement votre prêt immobilier (sans frais).
Pour schématiser, HB est considéré comme une agence de BNP.
 
Merci pour votre réponse. J'ai donc a priori, tout intérêt à effectuer cette migration.

Sur ce compte courant, nous avons nos salaires de versés et nos divers prélèvements automatiques de faits (nous n'aurions donc rien de particulier à faire puisque le numéro de compte reste inchangé). Pour tout le reste (c'est à dire les paiements ponctuels) nous faisons des virements vers un compte compte joint fortuneo avec une mastercard (et un chéquier).

Oserais-je vous demander quelles réserves vous formuleriez sur hello bank qui pourraient me faire changer d'avis ?
 
Lorsque le transfert est effectif, le RIB reste inchangé, pas de souci pour les virements/prélèvements.
Sur HB, les nombreux avis négatifs qui émaillent le net.
Pour ma part, j'étais client BNP, j'ai migré.... le transfert s'est bien passé...
Tout se passe bien tant que vous n'avez besoin de rien... sinon, appli défaillante, conseillers difficilement joignables (seul FB est efficace), messagerie lue mais pas de réponse... et c'est une "banque en ligne" où il faut très souvent joindre un courrier signé par la messagerie quand elle fonctionne... J'avais fait ici un billet sur mon aventure de rachat de prêt...
Bref, j'ai abandonné sans regret.
Mais je souhaite n'être qu'une situation exceptionnelle :-/
 
Lorsque le transfert est effectif, le RIB reste inchangé, pas de souci pour les virements/prélèvements.
Sur HB, les nombreux avis négatifs qui émaillent le net.
Pour ma part, j'étais client BNP, j'ai migré.... le transfert s'est bien passé...
Tout se passe bien tant que vous n'avez besoin de rien... sinon, appli défaillante, conseillers difficilement joignables (seul FB est efficace), messagerie lue mais pas de réponse... et c'est une "banque en ligne" où il faut très souvent joindre un courrier signé par la messagerie quand elle fonctionne... J'avais fait ici un billet sur mon aventure de rachat de prêt...
Bref, j'ai abandonné sans regret.
Mais je souhaite n'être qu'une situation exceptionnelle :-/


Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Comme je n'aurai pas grand chose à faire sur ce compte (tout est automatisé, ce ne sont que des virements / versements permanents), je vais sans doute me laisser tenter. La seule chose que j'aurai à faire manuellement seront les virements vers notre compte fortuneo et les remboursements anticipés.

Je passerai faire un compte rendu de cette migration dans ce même sujet pour que cela puisse servir à d'autres.
 
Attention à tout vérifier au moment de la création du compte Hello, car il y a quelques bugs, mais sinon, il est tout à fait possible de migrer de BNP vers Hello.
Il faut bien faire une demande transfert de BNP vers Hello au moment de la saisie et pas seulement une ouverture de compte Hello.
Rien ne vous empêche d'en profiter pour prendre la (les) carte(s) bancaire(s) puisqu'elles sont gratuites et sans obligation d'utilisation régulièrement.

cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

La migration aura été un peu longue, mais tout s'est bien passé et sans frais supplémentaires comme annoncé.
Par contre, pour accélérer, je conseille vivement d'utiliser facebook comme ca m'a été conseillé. Peux etre est-ce juste un concours de circonstance de calendrier, mais après plusieurs jours sans avancée, facebook aura permis de débloquer imméditament les ouvertures de compte et transfert de prêt ...

A priori tout va bien et je suis content de ne pas avoir à payer ces frais de tenue de compte que je trouve scandaleux !
 
Bonjour,

La migration aura été un peu longue, mais tout s'est bien passé et sans frais supplémentaires comme annoncé.
Par contre, pour accélérer, je conseille vivement d'utiliser facebook comme ca m'a été conseillé. Peux etre est-ce juste un concours de circonstance de calendrier, mais après plusieurs jours sans avancée, facebook aura permis de débloquer imméditament les ouvertures de compte et transfert de prêt ...

A priori tout va bien et je suis content de ne pas avoir à payer ces frais de tenue de compte que je trouve scandaleux !

bonjour,

je relance ce sujet, car je suis dans le même cas, c'est à dire client BNP paribas avec deux crédits immo chez eux (un prêt classique et un PTZ). J'ai une délégation d'assurance à la CARDIF pour payer moins cher (groupe BNP).

j'ai ouvert un compte chez boursorama banque pour éviter de payer les CB à la BNP.
Mais la solution Hello bank semble être idéal, car on conserve le dépot de chèques en agence. C'est un gros point fort.
Je veux donc içi quelques nouveaux retours sur HB, et pourquoi pas un suivi d'expérience de FLOFLO81. ;)
Aucun problème depuis ? Content du transfert au final ?
 
Retour
Haut