Transfert du LEP

JoJox

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je fais appel à ce forum car j'aurais besoin de l'avis de personne qui savent de quoi ils parlent en terme de banque.

J'ai demandé le transfert de mon PEL et LEP d'une agence CA nord est à une agence CA provence alpes, hors pour le PEL il semblerait qu'il y est eu un oubli de la part du CA et il me demande de refaire un courrier afin de transférer le PEL.
Pour ce qui est du LEP il n'apparait plus au CA nord est et il n'apparait toujours pas au CA provence alpes. Cette situation dure depuis environ 2 jours.

Est ce normal? Mon LEP aurait il pu etre perdu? Une perte est elle possible?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement :)
 
Les transfert entre agences du même groupe mais pas de la même régions, passent par les services internes de la banque. Le virement n'est pas directement effectué sur votre compte. Cela passe pas des compte internes avant de vous resouscrire un LEP et un PEL.

Pour le LEP que ce soit fait en directe ou via cette procédure ca ne change rien ou pas grand chose, par contre pour le PEL cette procédure sera obligatoirement utilisée pour maintenir en l'état les caractéristique de votre PEL.

Quant à votre question, demandez au conseiller de votre nouvelle agence d'appeler le service qui s'occupe des transferts pour savoir s'ils ont reçu le virement du solde de votre LEP.
 
Bonsoir

S'ayait j'ai reçu une lettre du CA nord est m'expliquant la mise en route du transfert de mes comptes !
Cela dit pourquoi la lettre indique que les comptes sont transférés au CRCA de Arles? alors que j'ai demandé le transfert dans un petite agence du CA pret de chez moi..

Cordialement
 
Oui effectivement il semblerait que ce soit le siège.. Cela voudrait dire que mes comptes passent d'abord par le siege du CA provence alpes ?
 
C'est le cas lors de transfert de comptes, votre PEL nécessitent tout un traitement informatique avant de le réouvrir à votre nom en préservant les droits acquis et la date d'ouverture initiale, ainsi que le taux.

Pour le LEP, c'est plus simple, mais pour simplifier on fait un tir groupé. Sinon le LEP il suffit juste de le fermer et de le réouvrir c'est plus rapide, sauf s'il est au plafond et dans ce cas si on compte ses sous on peut le faire transférer.
 
Retour
Haut