Transfert droits à prêt CEL

pedro13

Contributeur
Bonjour,

Nous avons une situation un peu compliquée à gérer au niveau Epargne Logement pour notre achat et notre banque ne sait pas encore nous répondre.

Ma copine dispose d'un PEL et d'un CEL :
- PEL ouvert depuis Juin 2006
- CEL ouvert depuis Juillet 2007

Pour ma part, je dispose d'un PEL et d'un CEL tous deux ouverts en Juin 2006.

Le père de ma copine peut nous céder des droits à prêt CEL pour emprunter 23000€. Mais pour cela, il faut que le bénéficiaire ait un CEL ouvert depûis au moins 12 mois.
Donc plusieurs possibilités s'offrent à nous mais nous avons à chaque fois un doute.

1- Est-il possible que ma copine récupère les droits sachant que :
* Il faut transformer son PEL en CEL. Le CEL ainsi obtenu a-t-il alors une durée de 15 mois (date d'ouverture du PEL) ou de 2 mois (date d'ouverture du CEL) ?
* Est-il nécessaire d'avoir cumulé 75€ d'intérêts sur le CEL obtenu pour pouvoir bénéficier du prêt ?

2- Mon CEL remplit bien les conditions d'antériorité et d'intérêts cumulés. Mais puis-je récupérer les droits du père de ma copine (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) ?

D'avance merci pour les réponses que vous pourriez nous apporter.
 
Bonjour,

il est beaucoup plus simple que votre beau-père vous cède directement les droits à prêts.

les 75€ de droits à prêts sont nécessaire pour déclencher un pêt lié à l'épargne logement sauf s'il s'agit de travaux de rénovation, d'embellisement ou d'économie d'énergie.
 
Retour
Haut