Transfert de PEP

monauser

Membre
Bonjour,

Mes parents possèdent un PEP depuis 6 ans.

Ils envisagent de le transférer dans un autre établissement, mais ils pensent qu'il y a des frais. Lesquels ? (Est-ce que c'est du genre forfaitaire selon la banque, comme le transfert des PEL ?)
 
Le montant des frais n'est pas encadré. Il est donc à la libre appréciation des organismes gestionnaires et figure généralement dans les conditions générales qui vous ont été remises. Il peut donc y avoir addition de frais de transfert puis de frais sur versements.
 
Bjr,

Selon vos objectifs et la composante du PEP bancaire il peut être intéressant au moment du transfert de trsformer votre PEP bancaire en PEP assurance vie. Les avantages souvent une meilleure rémunération, le PEP garde sa date fiscale d'ouverture et vous rentrez dans le cadre de l'assurance vie ce qui peut être intéressant. Je l'ai fait avec pour mon pére de la poste vers groupama des pyrenées atlantiques, pas de frais ni du côté de la poste ni de groupama (frais d'entrée pour l'assurance vie:p).
 
Bonjour,

Quel sont les organismes qui proposent aujourd'hui de recevoir des PEP AV de banques traditionnelles ?

J'ai vu qu' Altaprofit propose un PEP (0.60 % de frais de gestion) mais seulement les plus values du fonds euros Generali peuvent être investi sur les OPCVM.

Mon contrat est valorisé à 113.000 € (pour 92.000 € versés), cela veux dire que 92.000 € sera mis sur le fond euros Generali au minimum ou 113.000 € ?

Avantages Generali prend en charge les frais de transfert, comment cela se passe concrètement ?

Est ce qu'il y a des meilleures offres chez Suravenir, Swisslife, Spirica ?

Merci
Ezerian
 
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la liste des fonds proposés par Linxea Vie (Option PEP).

1603427360460.png

Lors de la demande de transfert, dans le formulaire papier, il n'y a pas la liste des fonds !

De plus, il semblerait que l'on ne peuvent pas prendre d'ETF comme Linxea Vie.

1603426932577.png

Est ce qu'une personne peut svp me donner le lien des supports pour ce contrat Linxea Vie (Option PEP).

J'ai cherché dans le xray linxea (https://www.linxea.com/outils/liste-des-supports-xray), ce contrat n'est pas listé.

Merci,
Ezerian
 
Dernière modification:
J'ai deja un pep en direct chez generali vie (0,6% sur les uc donc satisfaisant) qui a désigné un cgpi pour m'aider à le gerer. C'est laborieux car ce dernier ne connait pas son fonctionnement et n'obtient pas l'info. Pour l'instant j'ai reussi à arbitrer l'uc la plus pourrie vers 3 uc dont capimmo et comgest monde. Cela a mis des semaines (papier) et par malchance s'est fait au plus haut des marchés juste avant le crash. Heureusement comgest monde a récupéré. Le fonds euro est délaissé (1% en chute libre) et impossible de savoir comment en transferer au moins une partie en uc actions....
 
Bonjour,

Avez vous svp le formulaire d'arbitrage que vous avez envoyé par papier ?

Est ce qu'il est marqué que les OPC Indiciels (ETF) ne peuvent pas être choisi ?

Avez vous soucris à l'option "Dynamisation des plus value" pour que chaque année, les plus values du fonds euros puissent être investi sur un autre OPC ?

Pourquoi n'envisager vous pas le transfert vers le contrat Altaprofit (qui ne propose pas d'ETF) mais une gestion des arbitrages et rachats 100 % en ligne ?

Merci
 
Retour
Haut