Fortuneo

BoursoBank Transfert de PEA chez BOURSORAMA : Prix de revient à 0..

Intéressant et merci pour vos lumières.

Mais comment cela fonctionne ? Exemple à la fin de mon PEA BfB le calcul va partir des versements du transfert de saxo ?

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041589956/

"Le transfert d'un plan d'épargne en actions mentionné à l' article 163 quinquies D du code général des impôts d'un organisme gestionnaire à un autre ne constitue pas un retrait si le titulaire remet au premier organisme gestionnaire un certificat d'identification du plan sur lequel le transfert doit avoir lieu ; ce certificat est établi par l'organisme auprès duquel le plan est transféré.
Dans ce cas, le premier organisme gestionnaire communique au nouveau gestionnaire :
a. La date d'ouverture du plan ;
b. Le montant cumulé des versements effectués sur le plan, diminué du montant des versements correspondant aux retraits ou rachats effectués précédemment au transfert du plan et n'ayant pas entraîné sa clôture ;
c. Les renseignements mentionnés à l'article R. 96 D-1 du livre des procédures fiscales ;
d. Les renseignements nécessaires au nouveau gestionnaire pour la détermination de l'assiette et du montant des prélèvements sociaux qui seront, le cas échéant, dus ultérieurement."

En théorie Saxo a du communiquer à BfB les renseignements nécessaires pour calculer les prélèvements sociaux qui seront dus à la clôture du plan.
 
J'espère qu'ils ont les bonnes informations car du coup l'entièreté de mon PEA est en PV latente aujourd'hui 😅
 
Passer un vieux PEA chez Saxo (qui sont plutôt mauvais, en particulier sur la fiscalité FR) c'était vraiment une mauvaise idée :/ Bon courage..
 
Retour
Haut