TRADING 212

Mickael01

Contributeur
Bonjour,

Je me permet de lancer cette nouvelle discussion
Avec l'outils recherche je ne trouve rien.
Connaissez vous Trading 212 ?
CTO étranger sans frais de commission.

Je viens de me créer un compte suite a une discutions avec un collègues ceci tête baissé sans réfléchir (pas bien).
Mais avant d'investir dessus maintenant que je suis a tête reposer je souhaite avoir des avis sur ce courtier en ligne etranger.

Cordialement.
 
Leur cœur de métier, c'est écrire des applis.
L'appli sera donc sûrement très bien mais en cas de problème, à qui s'adresser pour récupérer ses sous ou ses actifs? 🤔
Trading 212 est une société fintech londonienne qui démocratise les marchés financiers avec des applications gratuites, intelligentes et faciles à utiliser, permettant à n'importe qui de négocier des Аctions, ETF, des devises, des marchandises et plus encore.
Je trouve leur site web trop bling bling à mon goût pour être sérieux. (Ou alors c'est moi qui me fait vieux. 🤣)
 
L'appli sera donc sûrement très bien mais en cas de problème, à qui s'adresser pour récupérer ses sous ou ses actifs? 🤔
A ce sujet, j'ai lu dans un article qui analyse ce courtier qu'il n'est pas possible de transférer les titres du compte détenus chez eux, vers un autre courtier.... Ce qui interroge sur leur manière de gérer les comptes clients.
A vérifier, et je conseille à @Mickael01 de se renseigner à ce sujet.
Autre question, toujours en rapport avec le compte : Où (dans quel pays) est-il détenu?
 
Apparemment c'est une fintech Britannique qui est enregistré dans plusieurs pays dont Chypre :(
Mais enregistré auprès de la FCA qui est une instance sérieuse. Je m'y aventurerais pas, il y a tellement de bons brokers on a le choix. Pourquoi prendre un risque ?

source ici

Capture.PNG
 
Merci pour ce retour

et concernant trade republic vous en pensez quoi ?
Un peu la même chose en ce qui me concerne.

Sur le papier, c'est sympa. Pas de frais ou presque. L'appli est cool. C'est jeune. On peut faire son allocation, tout automatiser et revenir dans 20 ans voir le résultat (la meilleure des façons d'investir pour monsieur tout le monde)...
Mais c'est une boite allemande. Le service client est encore moins joignable que celui de certains brokers "low cost" made in France. Leur IFU sont visiblement livrés à chaque fois à la dernière minute. Et il faut vérifier. Bref... je n'aime pas. Mais je peux être totalement dans le faux.
 
Je regarder c’est deux là car beaucoup de mes collègues m’en parle.
Je suppose que un compte titre de fortuneo ou boursorama sera un plus car société française.
 
Je parler d’un CTO.
Pour le péage je suis entrain de faire un transfert de ma banque à fortuneo.
Puis j’ouvrerai un ctoegalement sur fortuneo.

Mais le temps que sa se fasse je voulais un peux essayer avec un cto en ligne rapide à ouvrir tel que trade ou Trading
 
Sais-tu qu'il faudra que tu fasses une déclaration de compte à l'étranger au moment de faire ta déclaration d'impôts ?
 
Retour
Haut