TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Il y a quelque chose que je comprends pas dans le carnet d'ordres Total, j'ai passé hier un ordre pour 10 actions à 49,85€ (PEA Fortuneo) :

4372

Or je le ne vois pas dans le carnet d'ordre de la valeur, en effet il n'y a qu'un seul ordre à ce montant pour 32 actions ? (capture d'écran de Boursorama, le site de Fortuneo n'affiche que les 5 premiers)

4373

(désolé si c'est une question de néophyte, mais j'en suis encore au début de mon initiation aux arcanes boursières !)
 
Il y a quelque chose que je comprends pas dans le carnet d'ordres Total, j'ai passé hier un ordre pour 10 actions à 49,85€ (PEA Fortuneo) :

Afficher la pièce jointe 4372

Or je le ne vois pas dans le carnet d'ordre de la valeur, en effet il n'y a qu'un seul ordre à ce montant pour 32 actions ? (capture d'écran de Boursorama, le site de Fortuneo n'affiche que les 5 premiers)

Afficher la pièce jointe 4373

(désolé si c'est une question de néophyte, mais j'en suis encore au début de mon initiation aux arcanes boursières !)

Oui c'est normal tous les ordres d'un même type et même montant sont regroupés sur une ligne pour plus de visibilité. Sinon ce serait ingérable ...
 
Titi est perturbé surtout par l'existence d'un seul ordre pour les 32 actions.
Je pense que ce n'est pas vous qui passez l'ordre ; c'est votre intermédiaire qui l'envoie au marché pour vous. Et parfois, c'est l'intermédiaire de l'intermédiaire... Du coup, les 32 c'est le nombre total des actions demandées à ce prix, et il y a un seul ordre parce qu'il se trouve que c'est un seul courtier qui a envoyé la demande d'achat de toutes ces actions, pour plusieurs de ses clients.
 
Je pense que ce n'est pas vous qui passez l'ordre ; c'est votre intermédiaire qui l'envoie au marché pour vous. Et parfois, c'est l'intermédiaire de l'intermédiaire... Du coup, les 32 c'est le nombre total des actions demandées à ce prix, et il y a un seul ordre parce qu'il se trouve que c'est un seul courtier qui a envoyé la demande d'achat de toutes ces actions, pour plusieurs de ses clients.
En principe : non.
Tout est automatisé et informatisé. L'ordre, s'il ne comporte pas d'incohérence, est acheminé automatiquement et vient s'inscrire dans le carnet d'ordre. On doit le retrouver dans le carnet d'ordre dans les instants qui suivent la validation de l'ordre.
Le fonctionnement que vous décrivez, on peut l'avoir avec des établissements ayant une gestion dédiée à une entreprise. Exemple avec le gestionnaire des nominatifs purs. N'ayant que des ordres pour un même titre, le gestionnaire peut les regrouper et ainsi abaisser les frais de courtage. Chose que j'ai constatée avec mes titres au nominatif pur Air Liquide.


Il y a quelque chose que je comprends pas dans le carnet d'ordres Total, j'ai passé hier un ordre pour 10 actions à 49,85€ (PEA Fortuneo) :
Or je le ne vois pas dans le carnet d'ordre de la valeur, en effet il n'y a qu'un seul ordre à ce montant pour 32 actions ?

Pour en revenir à cet ordre :
Peut-être a-t-il été exécuté (l'ordre, bien sûr).
Si c'était un ordre valide jour, étant le lendemain, il est normal qu'il n'y figure plus.


(capture d'écran de Boursorama, le site de Fortuneo n'affiche que les 5 premiers)
Par défaut, il n'est souvent affiché que 5 lignes du carnet d'ordre.
Peut-être avez-vous un petit bouton à cliquer pour augmenter l'étendue du carnet d'ordre à afficher.
 
Par défaut, il n'est souvent affiché que 5 lignes du carnet d'ordre.
Dans la version actuelle, Bourso affiche jusqu'à 10 lignes dans le carnet d'ordres et non 5 ....

Peut-être avez-vous un petit bouton à cliquer pour augmenter l'étendue du carnet d'ordre à afficher.
Dans la version précédente (dont beaucoup de monde aura réclamé le retrour, mais qui est maintenant définitivement révolue), il existait effectivement un petit bouton qui permettait d'étendre la profondeur du carnet d'ordres (probablement avec une certaine limite que je n'ai pas testée, mais je suis souvent passé à 12 ou 15 lignes, la dernière étant à zéro ...)

Une illustration qui date quelque peu (2014 je pense ...)

4376
 
Dernière modification:
C'était un ordre valide jusqu'à révocation, il a d'ailleurs été exécuté ce matin. J'ai "confiance" dans Fortuneo mais ça m'étonnait en effet de ne pas voir mon ordre apparaître, car alors il y aurait eu 2 ordres (ou plus) à ce cours.
 
Bonsoir,
Une question peut-être un peu bête, mais j'ai voulu passer un ordre d'achat ( 20 titres ) et le montant estimé qui s'est affiché automatiquement était supérieur de quasiment 100€ au montant que j'avais calculé, ça correspond à quoi ces frais ? Je croyais qu'il n'y avait que des frais de courtage de quelques euros en fonction du montant d'achat....
 
Oui, il devait y avoir 2 ordres pour ce montant.
Seule possibilité : Ce qui était affiché par Boursorama n'était pas juste.
Certes, mais ce que j'observe c'est qu'ils doivent procéder à une compilation de tous les ordres ayant le même cours d'intervention ....

Mais il semble que cela ait toujours été ainsi dans les carnets diffusés ....

Et pour savoir si votre ordre se trouvait isolé, il aurait fallu indiqué un ordre nettement plus décimalisé (49.852 par exemple ...)
Technique qu'il m'est arrivé de faire, pour vérifier en combien de temps l'ordre parvenait sur le CO ....

:cool: Mais nous en étions encore au minitel à l'époque, et c'était donc avant l'an 2000 !! ;)
 
Une question peut-être un peu bête, mais j'ai voulu passer un ordre d'achat ( 20 titres ) et le montant estimé qui s'est affiché automatiquement était supérieur de quasiment 100€ au montant que j'avais calculé, ça correspond à quoi ces frais ?
Vous avez sans doute sélectionné un ordre au marché et non un ordre limite.
Votre prix d'achat est donc incertain => le broker prend une marge dans l'estimation pour être sûr que vous ne passerez pas en négatif.
Mais le prix réellement payé sera le "vrai" prix, pas cette estimation
 
Retour
Haut