Thalès - FR0000121329 HO

ça fait plaisir mais n'oublions pas la position de New Delhi qui ne condamne toujours pas clairement Moscou dans son agression Ukrainienne ......
Avec l'argent gagné, les industriels pourront développer de nouveaux avions, missiles, pièce d'artillerie et autres radars.

Au Bourget, on a vu chez MBDA l'Aquila un projet de missile intercepteur de missiles et planeurs hypersoniques. L'Aster 15/30 équipant notamment le SAMP/T - Mamba (ou sa version marine SAMP/TM sur frégates) fonctionne très bien et les ukrainiens semblent très satisfait. C'est bien meilleur que le Patriot ;).

Toujours chez MBDA et fierté du groupe (encore merci @Trublion pour les infos :)), il y a le Meteor, un missile air-air longue portée et très rapide (supérieur à Mach 4).

Thales, de son coté, a du succès avec ses radars GM 200 et 400, 500 km de portée pour ce dernier et déploiement en 3 heures.

Safran présentait son programme de démonstration technologique Rise (Revolutionary Innovation for Sustainable Engines), plus économe en carburant.

Enfin chez Dassaut, le programme d'évolution au standard F4 (viseur de casque Scorpion de chez Thales, amélioration du radar, liaison amélioré compatible avec le système SCORPION de l'armée de terre, nouveau moteur, nouveau missile) en phase de test et le F5 en développement.
 
Bonsoir,
Comment vous expliquer la baisse de 4.73 % du cours de Thalès aujourd'hui alors que les résultats annoncés hier pour le S1 2023 étaient si positifs en termes de CA et de marge opérationnelle que Thalès a revu ses objectifs à la hausse pour 2023...
Mon courtier BFB indiquait une réunion avec les analystes aujourd'hui ms lien hypertexte inopérant...
 
Comment vous expliquer la baisse de 4.73 % du cours de Thalès aujourd'hui alors que les résultats annoncés hier pour le S1 2023 étaient si positifs en termes de CA et de marge opérationnelle que Thalès a revu ses objectifs à la hausse pour 2023...

Victime collatérale de dassault aviation qui a publié des résultats mitigés
 
Victime collatérale de dassault aviation qui a publié des résultats mitigés
Hormis Dassault Aviation, Thales fait remarquer que des tensions affectant les chaînes d'approvisionnement vont persister au S2.
Les nouvelles commandes du S1 sont en baisse de 24%.
De son côté, Jefferies souligne que les mouvements de change, plus négatifs que ceux initialement prévus entraînent une réduction de 1 % des prévisions de ventes en chiffres absolus.
 
Bonjour,
que Thalès a revu ses objectifs à la hausse pour 2023...
Pas du tout justement.

Thales prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 17,9 milliards et 18,2 milliards d'€ contre 18 milliards et 18,5 milliards d'€ prévu initialement lors de la publication du T1 2023. Ainsi que des tensions les chaînes d'approvisionnement.

Par contre on note que la division "Sécurité numérique" progresse très bien malgré "un ralentissement de la demande et de l’effet prix sur les cartes à puce après 5 trimestres exceptionnellement dynamiques, ainsi que la normalisation de l’activité de documents sécurisés".

Les marges sont très bonnes sur cette division et l'activité est moins cyclique. Le synergies et l'intégration de Gemalto fonctionnent très bien.

Edit : @poam5356 a été plus rapide.
 
Retour
Haut