Encore faut il pouvoir apprécier la question du "délai raisonnable"!
Justement, nous avons la chance d'avoir un "agent de l'intérieur"... pouvez-vous nous indiquer un délai moyen de traitement pour ce genre de cas ?
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Encore faut il pouvoir apprécier la question du "délai raisonnable"!
Encore faut il pouvoir apprécier la question du "délai raisonnable"!
Vous défendez votre corps d'activité et ça, c'est plutôt sympathique ; mais cela peut très probablement vous conduire à un certain manque d'objectivité ...Voilà bien un discours méprisant à l'égard des employés de sécu...dont, vous l'aurez compris, je fais partie!
N'y aurait-il plus de chef, ni de responsable dans cette administration ?Prendre RDV avec un responsable!? Je me demande bien de quel responsable vous parlez là.
C'est noté ...Il n'y a que quelques services (contentieux, invalidité, rente) qui ont aujourd'hui la charge de suivre un dossier sur du moyen/long terme.
La liquidation des prestations (indemnités journalières ou soins) tient davantage du traitement de masse que d'une gestion par dossier/portefeuille.
Oui, cela reste donc UNIQUEMENT un traitement documentaire, et il doit falloir rentrer STRICTEMENT dans les standards prévus pour se trouver traité ...Vous n'avez plus/pas dans une caisse primaire de gestionnaire attitré pour vos demandes.
Vous êtes dans un tableau d'échéancier et les dossiers ont traités dans l'ordre d'arrivée lorsqu'ils sont complets !
D'ailleurs, si X demande des pièces pour pouvoir traiter votre arrêt de travail (exp : attestation de l'employeur), il est parfaitement probable que la réception et le traitement de votre réponse sera faite par un autre.
Entre mon épouse et moi, elle se trouve relevant de la Sécu française, alors que je relève d'un autre régime, et je suis donc en mesure de faire la différence ....Je ne suis pas là pour dire que les dossiers ne se perdent jamais ou que des pièces ne sont pas vues.
Les demandes sont traitées quand elles peuvent l'être avec les moyens humains/techniques mis à disposition.
On va donc vous croire sur parole, mais c'est assez différent de ce que l'on peut constater ; y aurait-il de fortes différences régionales ?Les employés de sécu ont été "élevés" dans une logique de solidarité et si un assuré vient à la Caisse parce qu'il n'a plus le sous pour payer ses factures, son dossier sera géré en priorité...non parce que c'est un râleur mais parce que les employés de sécu sont avant tout conscients de l'importance de la demande.
Je n'ai aucun besoin (puisqu'aucun motif) de râler auprès de mon organisme de couverture médicale ...Soyez cependant conscient d'une chose...le temps passé en priorité sur votre demande sera du temps non consacré à une demande aussi urgente d'un autre qui lui n'aura pas le tempérament d'un râleur!
Plus de 3 ans, c'est toujours du raisonnable pour vous ?Encore faut il pouvoir apprécier la question du "délai raisonnable"!
j'ai exactement la meme expérience, ainsi que 170 000 autres frontaliers.Ainsi, la sécu est actuellement la pire administration française avec qui j'ai traité.