taxes foncières

Bonjour si vous etes un des héritiers de ce bien vous etes redevable à hauteur de votre part dans cette succession
Les Impots ne pouvant mettre que la taxe à un nom il y a du avoir un changement au service du cadastre pour que vous receviez pour la première fois cette taxe
Par contre vu le montant 24 euros j'ai tendance à dire qu il n y aura pas de poursuites à part une lettre de relance
il serait bien que vous voyez un notaire pour vous conseillez et savoir ce que c est et estimer votre quote part
 
Bonjour, dans le cadre il n’y a que le nom de mon grand-père, débiteur légal : son nom prénom, et au-dessus propriétaire un numéro et des lettres. Je ne suis sur de rien concernant l’appartenance de ce bien ni combien il y en a, sur le verso, il n’y a rien sur les cases propriétés bâties, sur les cases propriétés non bâties il y a des pourcentages, mais rien qui précise ce que c’est ni ou ni combien.
Bjr,
Au verso de l'avis en haut à gauche vous devriez trouver le nom de la commune où se situe le bien .
Sinon tapez dans un moteur de recherche CODE INSEE 29 et les trois premiers chiffres du numéro de propriétaire vous aurez le nom et la mairie pourra vous donner des renseignements (numéro de parcelle).
Vous pouvez également demander au cadastre du 29 un relévé de propriété au nom de votre grand-père
( et un à votre nom histoire de vérifier que vous n'êtes pas propriétaire sans le savoir).
On peut faire la demande en ligne.
Avez-vous eu des explications du centre des impôts qui a établi cet avis ?
Vous indiquez avoir des cousins donc votre grand-père avait plusieurs enfants ? Et si tous ses enfants sont décédés les petits enfants prennent le relais. A priori vous seriez peut-être propriétaire de ce bien avec vos frères mais également avec vos cousins et les enfants de vos cousins dcd. Votre quote-part ne devrait pas dépassée 4 €.
 
Retour
Haut