taux variable cape 1

fafa 87

Membre
bonjour,
je renégocie mon prêt immobilier,on me propose un taux variable cape 1.le taux est de 3.35 ,mon échéance est de 604€.si au bout de 1 an je prends 1 point de combien mon échéance va augmenter, et comment le calcul t'on
 
bonjour ,

tout dépendra de la durée.

pour exemple une hausse de 1% au bout d'un an allonge de 49 mois un p^ret initialement de 25 ans.

soit près de 30 ans en durée.

quant au 3.35% si c'est le taux nomital du prêt et non le TEG ( incluant assurance et garantei) il n'est pas très bon.



bien cordialement
 
bonjour.
tu trouve que le taux n'est pas interessant,il revient en effet a 3.85% avec les assurances.j'ai pourtant contacte un coursier et je n'ai pas trouve mieux.
en 2005 j'ai prie mon pret a taux fixe a 4.5,en le rachetant aujourd'hui cela me fait gagner 65 euros par moi,sur une duree de 20 ans.tu pense que ce taux n'est pas tres bon,mais a qu'elle banque tu a touve mieux.
on parle bien d'un taux variable cape 1 sur 20 ans.

cordialement.
 
Bonjour,
pour un prêt à taux révisable capé , il faut toujours se renseigner sur l'incidence d'une hausse des taux. Si c'est une variation de la mensualité, si c'est une variation en durée ou si c'est les deux au choix de l'emprunteur. Si c'est une variation uniquement de la durée, il faut fuir!!!
Dans le cas d'une hausse des taux il faut augmenter l'échéance, c'est pourquoi il faut estimer son budget avec la mensualité la plus haute possible. Si c'est une baisse des taux il faut réduire la durée.
Tout est question de capitalisation, en effet si l'on rallonge la durée, la part de capital remboursé diminue et donc le cout global explose. C'est le mode de fonctionnement de certains établissements dont je ne préfere même pas citer le nom!!!
Attention de bien choisir sa banque, tous les révisables ne se valent pas. Il faut bien se renseigner sur l'index de référence qui sert à calculer le nouveau taux. (Si la référence est par exemple toujours l'euribor (12 ou 3 mois par exemple)de départ, ou si c'est la variation par rapport à n-1, en effet pour un taux nominal de départ et un même cap les variations seront différentes)
Attention aux banques qui font miroiter un taux de départ faible + cap éventuel et qui ommettent de parler de la marge bancaire appliquée au bout d'un an.

Aujourd'hui sur 20 ans un capé 1 se situe entre 3 et 3.2% dans des établissements bancaires sans surprises!!!
Cordialement
 
Dans le cadre d'une renégociation, c'est un bon taux même si c'est forcement plus élevé qu'un taux pour un nouveau crédit.
 
bonjourje te remercie de ta reponse,mais j'aimerai savoir qu'elle banque tu trouve un taux variable cape 1 sur 20 ans a 3 et 3.2%.
de plus tu parle de banque a eviter, peut tu me citer lesquelles, merci de ta reponse.

cordialement
 
Bonjour,

Une recherhe via un moteur de recherhe sur internet vous donnera toutes les informations souhaitées.

Cordialement,
 
Vous êtes dans le cadre d'une renégociation. Le calcul de la banque est donc : capital restant dû + coût du remboursement anticipé + coût du nouveau prêt = capital à emprunter dans la nouvelle banque. Si la nouvel banque vous prête le nouveau capital à x%, la banque actuel va déterminer son taux x+y % telle que la mensualité soit la même que si vous faites racheter votre crédit. Donc n'espérer pas obtenir de votre banque le même taux que dans un rachat ou un nouveau crédit. Suis-je clair ?
 
Vous êtes dans le cadre d'une renégociation.

Bonjour,

Juste une précision sur les termes techniques.

Ne pas confondre "renégociation" et "rachat de crédit" (ou encore "reprise de crédit")

Une "renégociation" se traduit par une révision du taux par le prêteur initial.
Il peut y avoir des frais de dossier mais rien d'autre.
C'est le contrat ancien qui continue avec un nouveau taux.

Le "rachat de crédit" peut-être interne ou externe
+ Interne = c'est un rachat par le prêteur initial sur lui même
+ Externe = c'est une autre banque qui consent un nouveau crédit pour rembourser par anticipation le prêt initial d'un concurrent

Dans les deux cas, outre les frais de dosier, il faut ajouter les Indemnités de remboursement anticipé et les frais de garantie.

Ainsi que l'explique gagarine, si c'est une renégociaton par votre banque initiale, cette dernière prendra pour base les taux de marché et y ajoutera l'incidence des indemnités de remboursement anticipé et des frais de garantie que vous auriez dû supporter si vous aviez sollicité un de ses concurrents.

Cordialement,
 
Retour
Haut