taux variable a taux fixe !Est ce le moment de négocier et sur quel critère ?

sebisa

Nouveau membre
bonjour,
Suite a une conversation familiale de réveillon, je me penche de plus près sur mon prêt : cap projet régularité 5 ans du Cif. Et comme la majorité de ce site je découvre le problème. Comme tous, j'etais partie sur un taux capé, qui s'avère l'être mais que pour 5 ans. Pas du tout ce qu'on m'avait expliqué y'a 2 ans.... Et je suis déjà passée de 25 a 30 ans avec un taux fixe 1ere année 3.6 et aujourd'hui a 4.61. J'appelle ce matin on me confirme que je garderais ce taux encore 3 ans avec la même mensualité... Après tout ce que je lis j'ai des doutes... Je demande pour passer a taux fixe.. c'est possible en ajoutant 30€ a mes mensualités !! OUah, géniale. 30€ c'est pas la fin du monde... 1h après on me rappelle a ben non, y ce sont trompés a cause du prêt a taux 0 que j'ai avec. Le meilleur taux fixe actuel serait pour moi de 5.60. Sur le net je découvre qu'actuellement on oscille entre du 4.6 et du 5.5... Et maintenant je fais quoi ???? je continue a vouloir passer en fixe et je négocie. Pour eux, vaut mieux rester a 4.61 et on verra d'ici 3 ans... ah oui et si les taux sont passer a 6 ou 7; je fais quoi.. Sur quel critère je peux m'appuyer pour faire descendre un peu ce taux fixe proposé ? J'ai pas l'impression d'être en position de force pour pouvoir argumenter ?Est ce bien le moment pour le faire, les taux stagnent.. ou bien j'attend ?j'espère pas avoir été trop compliqué dans mon explication... MErci de m'aider, l'année 2008 démarre sur l'angoisse ; c'est pas le moment j'attend un bb !:p
 
Bonjour,

Dans votre situation où tout stress est "nuisible" pour le futur bébé, si vous pouvez passer en taux fixe, faites le.

Maintenant, les taux fixe sont plus proche de 5.60% mais avec un bon dossier vous pourrez descendre un peu.

A+
erwan
 
Retour
Haut