taux surprime assurance prêt immobilier avec traitement médical ?

canstrousse

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis en train de finaliser un investissement Scellier que je dois signer avant la fin de l'année.
Je fais l'investissement seul (46 ans).
La BNP me propose un prêt sur 20 ans a un taux de 3,42% ce qui me semble correct, il reste par contre une inconnue sur le taux de l'assurance (Groupe) qui va m'être proposée..
Le 1er taux annoncé est de 0,41% hors dossier médical et c'est là que le bât blesse car je suis traité depuis plus de 15 ans pour l'hypertension et le cholésterol, et je fume un peu.
Ne souhaitant pas prendre de risques, j'ai donc précisé ces points, ce qui m'oblige à remplir le dossier médical avec mon médecin traitant. Le dossier est rempli et va partir lundi, mon médecin ayant précisé en fin de dossier que pour lui je ne présentai pas de risques du fait du suivi précoce et régulier des points <<a risques>>.
Ma question est : Comment estimer que la surprime qui va m'être annoncée par Cardiff est raisonnable ou non ? Je n'ai pas trouvé d'informations permettant de négocier quoi que ce soit sur ce sujet...
Merci pour vos lumières.
 
ma réponse est : de toutes façons dans le cas de l'immobilier locatif l'assurance est déductible des loyers .
donc puisque tu cherches la défiscalisation ( scellier) ca n'a qu'une importance relative.:ange:
 
bonjour
Il n'y a malheureusement pas de norme pour pouvoir comparer. La même personne avec le même dossier médical peut avoir 2 tarifs différents d'une assuranceà l'autre.
Vous pouvez demander à une autre assurance externe combien couterait l'assurance de ce prêt sachant qu'il faudra aussi faire un dossier médical.
Je vous conseille de demander rapidement car pour signer avant la fin de l'année il y a beaucoup de demandes en ce moment et il est difficile quand il y a du "médical" d'estimer le délai de réponse de l'assureur.
Cordialement
 
Retour
Haut