Taux pour un prêt investissement locatif, votre avis ?

Merci à tous pour votre aide et vos précieuses infos. Je vais travailler tous ces éléments pour optimiser le financement.

Pour christhec
> effectivement 4% c'est moyen, mais dans du neuf (scellier) on ne trouve pas mieux à moins de se laisser bercer par le chant des sirènes des loyers hypothétiques auxquels on ne trouve aucun locataire... o_O (d'après mes recherches, mais je veux bien votre retour??)

;) GAIA
 
en scellier effectivement...comment se situe votre loyer par rapport au plafond scellier (qui sur-evalué) ?
Ca donne deja une indication.
 
... bien en dessous des plafonds (=15€) car sur la base des loyers en moyenne réellement pratiqués : 12€ ... (ce qui va d'ailleurs devenir le nouveau plafond d'après ce que j'ai pu lire sur la nouvelle loi de finances)
 
bonjour,

Je pense également qu'avant de s'occuper du financement, un petit coup d'oeil sur le bien semble s'imposer... Ca ressemble à un T2. Que compter vous en faire dans 10 ans ? Garder dans votre patrimoine un bien à 4% de renta ? Ou le vendre ?
 
Bonjour Gagarine, merci pour votre regard d'expérience sur mon projet.
Ce bien je comptais effectivement le vendre dans 10 ans. Cela change t il qqchose à cette faible renta ?

GAIA
 
Bonjour Gagarine, merci pour votre regard d'expérience sur mon projet.
Ce bien je comptais effectivement le vendre dans 10 ans. Cela change t il qqchose à cette faible renta ?

GAIA

oula oui !!! a qui le vendre ?
si c'est a moi (un investisseur), je vais faire

(loyer realiste sur l'annee) / 6% = prix d'achat..... :eek:

et la c'est la douche froide...:cry::confused:
 
;) tout à fait d'accord ZRR_pigeon ! si je trouve un T2 à côté de chez moi à ce prix là j'achète...! mais j'ai beau avoir cherché, y en a point :cry:
 
Ce que veut dire ZRR, c'est que pour vendre votre bien dans 10 ans, ce sera forcément à un investisseur car un T2 ne convient pas à l'achat d'une RP. Et un investisseur n'achètera pas en dessous de 6%. Le loyer est de 530€. Avec 2% de revalorisation annuelle, dans 10 ans le loyer sera de 633€. D'où un prix de vente estimé à 127k€ ! Vous la voyez mieux la douche froide. Comme le disait De Niro dans Ronin : "Je n'entre jamais quelque part sans savoir comment je vais en sortir".
 
Retour
Haut