Taux du Livret A (en graphique)

Fred

(ancien taulier)
Bonjour,

L'actualité de ces jours-ci est la fixation du taux du Livret A. Il pourrait être de 2% mais des infos en provenance de l'élysée annonce du 2,50%. Voir les actus.

Dans la presse, le sujet est abondamment abordé. Notamment, dans le journal des Echos où figurait cette illustration :
lesechos-4819265.jpg


Un graphique qui ressemble étrangement à celui que je diffuse sur la page des taux des livrets :
cbanque-taux-livret-a.gif


Vous en pensez-quoi ? Je suis parano ou il y a une très forte ressemblance ?

Par le passé, le journal Ouest France avait ré-utilisé certains de mes travaux diffusés sur cBanque. A l'époque, cela avait plus facile a démontrer car ils avaient ausssi recopié des erreurs o_O
 
c'est vrai qu'il y ressemble mais d'un autre coté tous les graphiques du livret A auront la même forme au final, juste la déco change...

par ailleurs ça m'étonnerait que les echos prennent leurs infos sur cbanque, ils ont certainement leur sources dans les institutions concernées.
 
Oui surtout que ce sont des taux réglementés alors pratiquement tout le monde a la même base de données ;)

Pour te rassurer Fred, le tien est plus lisible et plus beau ! :oops:
 
Ca veut dire qu'en benefice brut , il faut miser sur un placement qui suit l'euribor et on sera plus gagnant que le livret A.
 
Retour
Haut