Taux capés pour contrer le taux d’usure

Merci @Aristide pour cette clarification. Je viens de prendre connaissance du débat autour du taux d'usure versus la revision .... Je vois que c'est un débat d'experts, pas sur de tout avoir compris en lisant "rapidement" les réponses des uns et des autres.
Si certains courtiers disent le contraire des règles applicables, pas étonnant que les emprunteurs soient perdus !
S'il existe un article clair et valide sur le sujet , suis preneur :unsure:
 
Pour le sujet précis en cause ce ne semble pas utile étant donné que j'ai résumé les textes concernés page 42 ci-dessus.

Cdt
 
Oui, ca se comprend pour ceux qui ont les moyens (et apport personnel), et qui vont emprunter avec un taux tres inferieur à l'inflation, dans un contexte ou l'immobilier joue encore un rôle de valeur refuge (meme si certains journalistes ont prévu l'apocalypse depuis le debut de l'année) :unsure:
J'ai du mal à comprendre cette mention de "taux très inférieur à l'inflation" (notion d'ailleurs répétée a l'envie par des journalistes ou banquiers).

Ça n'aurait de sens que si :

1- les salaires progressaient systématiquement au même rythme que l'inflation... Ce qui est très rarement le cas!

2- et on imaginait que l'inflation resterait a ces niveaux très élèvés pendant 10 a 25 ans (la durée du prêt) : ce qui - on l'espère tous - ne sera pas le cas !!!
 
Retour
Haut