taux capé pas capé par le credit foncier

--------------------------------------------------------------------------------

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5 % et 5, 20 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

relacli1@creditfoncier.fr

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les 2 jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.

Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

secretariat@afub.org

dd38@dgccrf.finances.gouv.fr pour moi 38 car département de l'isère changez le votre

l'UFCQUE CHOISIR j'ai envoyé mon dossier à l'UFC QUE CHOISIR ILES DE FRANCE qui la retourné à mon antenne locale. Du coup lorsque je me suis inscrite à mon antenne locale ils avaient mon dossier.


Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.
DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.


kaloo
 
même arnaque que tout le monde taux capé qui ne l'est pas avec crédit foncier , je voudrais me joindre au collectif comment joindre sven ounacira ?

merci
 
celo tu peux les joindre par messagerie privée tu les trouveras dans les membres en haut dans le menu.

kaloo
 
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation avec un prêt soit disant "capé" + ou- 1,5 %. J'avais pourtant opté au départ pour un taux fixe mais je n'ai pas réussi à résister à l'argumentaire bien rodé du commercial. Je cherche bien évidemment une solution pour sortir de cette situation et j'ai adhéré au collectif mis en place par Michèle 91.

Y a t-il du nouveau avec le crédit foncier de France, merci de me répondre si vous avez des pistes....

Merci d'avance
 
J'ai failli tomber dans l'arnaque.
1ière étape: l'agence immobilière recommande en douceur le crédit foncier: c'est pratique, vous conservez votre banque pour les opérations courantes
2ième étape: simulation chez le CF; taux (fixe) de pret inférieur aux concurents, présenté par un jeune homme bien de sa personne.
3ième étape: proposition de pret immobilier à un taux moyen, à revoir dans 3 ans (vous comprenez: on ne connait pas la situation économique à longue échéance). On ne parle ni de taux plafond, ni de CAP (Mon dieu! Quelle horreur, entre nous.). On dit seulement que les échéances seront ajustables
4ième étape: il n'y a pas de 4ième étape. Merci Internet et les forums de solidarité.
 
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que mon taux de 3.40 % que je croyais capé à 1.5% en fait ne l'était pas.
Ce "cap" à 1.5% est applicable à l'euribor (or ce taux qui correspond à la moyenne des taux européens est appelé à monter du fait de la montée des taux d'intérêt). C'est donc une grosse arnaque, la seule solution est de se faire racheter son prêt par une autre banque.
Le problème restant concerne les pénalités de 3% du montant du prêt.

Je vais rejoindre le collectif afin d'essayer d'obtenir des dommages et intérêts correspondant au minimum aux pénalités de retard et surtout il faut que cela se sache !!!

Avez-vous pu obtenir des explications de votre côté ?

Merci de votre aide
 
bonjour ,pour kaloo, peux tu me dire quels sont ceux qui étais au CSF et qui ont réussi à se faire prendre en charge les IRA lors d'un rachat de prêt.
merci, cordialement.
 
Retour
Haut