Synthèses 2023 - SCI/SCPI

Bonjour,

Voici une synthèse du marché des parts pour les SCPI disponibles chez Spirica sur les 4 derniers semestres :
Avec pour chaque SCPI :
  • Le nombre de parts au début du trimestre ;
  • Le nombre de parts souscrites ;
  • Le nombre de parts retirées ;
  • La variation du nombre de parts en % ;
  • Le nombre de parts en attente de retrait s'il y en a.
Afficher la pièce jointe 25897
Source : BT T4 des SCPI

Il ne reste que 6 SCPI sans parts en attente de retrait :cry:.
Détail par trimestre dans le fichier en PJ.
Merci ! je ne savais pas le retrouver ! (j'avais la version T3 2023)
Top !
 
Bonsoir,

En complément du tableau de @Bossuet,
mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI particulières.

Cette file étant reversée aux synthèses, commentaires sur la file d'origine svp
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-376#post-581660


1708119257954.png
 

Bonjour,

Je pense que si les données sont pour assurance vie (on est dans le sous-forum correspondant), les rendements devraient être donnés nets de fiscalité étrangère. Par exemple, Remake Live ne devrait pas afficher 7 % dans un contexte d'assurance vie.

En tout cas, j’apprécie l'effort. (y)
 
Bonjour,

Je pense que si les données sont pour assurance vie (on est dans le sous-forum correspondant), les rendements devraient être donnés nets de fiscalité étrangère. Par exemple, Remake Live ne devrait pas afficher 7 % dans un contexte d'assurance vie.

En tout cas, j’apprécie l'effort. (y)
Je suis pleinement d'accord, mais ce n'est pas toujours clairement indiqué sur les bulletins.

Dans la colonne "Somme dist. nette fisc. étrang. (recalibrée***)", j'en ai tenu compte dans la mesure du possible (notamment pour Remake).

Par ailleurs, il y a deux erreurs que je vais corriger.
 
Quand vous dites Silver Avenir 0% sauf Linxea, on est sur de ca ?
En effet, sur Assurancevie.com je vois toujours les 2% ? (voir ci-dessous). Je crois que les 0% sont uniquement pour les contrats du Groupe Credit Mutuel Arkea tel que Fortuneo Vie et la banque elle même ?

1709719069467.png
 
... ah au temps pour moi, je viens de voir que vous avez mis "0% sur certains contrats".

Comment connaitre ces contrats justement ?
 
Retour
Haut