Suspension des mensualités et OMISSION du banquier !!!!!

Marion17d

Nouveau membre
Bonjour à tous !!!!

Je me remets à vous en esperant que quelqu'un pourrait nous aider car nous sommes en GALERE grace à un banquier. Je m'explique.
Nous sommes propriétaire d'un appartement en région parisienne et nous avons pour cela contracté un credit immobilier à taux fixe.
Ayant appris, au mois de decembre, que nous étions muté pour le premier mars, nous avions pris un rendez vous avec notre conseiller afin de discuter de la suspension des mensualités du credit immobilier. Il nous a informé qu'on pouvait mettre en place cette suspension pour une durée de 12mois. Ne souhaitant pas trop augmenter le capital restant du, nous lui avons demandé à plusieurs reprises s'il était possible de partir pour une suspension de trois mois et de renouveller cette suspension une fois les trois mois passés si l'appart était pas vendu. Il nous a, à plusieurs reprises, déclaré qu'il n'y avait aucun problème. Deux jours plus tard nous lui avons demandé la suspension dans un premier temps de trois mois. La nouvelle mensualité doit reprendre courant avril mais l'appart est tjs pas vendu. Nous avons donc fait appel à notre banquier qui a dans un premier temps déclaré que ca ne serait surement pas possible car il pense qu'il faut d'abord payer une mensualité, mais qu'il se renseignerait aupres de la maison mère. Le lendemain, il nous informe qu'il faut 18 mensualités avant une nouvelle suspension et qu'il a OCCULTE les 18 mensualités !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AU jour d'aujourd hui on nous demande de faire un credit afin de pouvoir payer les traites car ils ne peuvent soit disant pas revenir en arrière.:mad: Donc nous devons nous rattrapper et se mettre dans le rouge par la faute d'un banquier. Je cherche desesperement quelqu'un qui pourrait nous aider.
Merci à tous d'avour pris le temps de lire le pavé !!!!!!
 
Bonsoir,

Que prévoit votre contrat de prêt au sujet de la suspension des échéances ?

Votre banquier parle beaucoup, semble t-il, mais il faudrait vérifier ce que mentionne le contrat.

Cordialement.
 
En decembre je suis partie sur ses dires, je lui ai fait confiance. Là j'ai recherché le contrat et il est stipulé qu'en cas d'incident de paiment aucune suspension ne sera accordée avant 18 mois..... )o; Je sais que nous avons fait une erreur mais je vous avoue qu'il est dur d'entendre son banquier dire "j'ai occulté les 18 mois" et je ne trouve pas normal le fait que nous devons payer les pots casser.
 
En decembre je suis partie sur ses dires, je lui ai fait confiance. Là j'ai recherché le contrat et il est stipulé qu'en cas d'incident de paiment aucune suspension ne sera accordée avant 18 mois..... )o; Je sais que nous avons fait une erreur mais je vous avoue qu'il est dur d'entendre son banquier dire "j'ai occulté les 18 mois" et je ne trouve pas normal le fait que nous devons payer les pots casser.

Vous avez fait une suspension de vos paiements ? avec signature d'un papier de la banque disant que c'est OK de le faire ?

ou vous avez suspendu le paiement de vos echeances (incident de paiement) en s'appuyant sur les "dires" de votre banquier tete en l'air ? et donc aucun papier signé...

Car votre contrat parle des 18 mois en cas d'incident de paiement.

Les deux cas sont tres differents, il s'agit pour vous de nous dire quel scenario est le bon !
Comme disent tous les routards de ce forum :"Seuls les ecrits comptent!"
 
Retour
Haut