Suivi du PEA de Tifi0u

titif0u

Contributeur régulier
Bonsoir,

Voici donc à mon tour de présenter mon PEA, ouvert en 2017 mais alimenté depuis avril 2020. Total versé: 9500 environ, le reste = PV que j'ai faite depuis 6 mois sans trop m'attardé sur le PEA...

J'ai récemment acheté pas mal de nouvelles valeurs ce qui à fait baisser un peu mes liquidités et mes performances, j'ai donc acquis dernièrement:
- Neoen
- Mcphy
- LVMH
- Hermès
- Bouygues
- Danone
- Veolia
- Eurofins
- Orange
- Esker
- Teleperformance

(oui j'ai eu la fièvre acheteuse :) )


Je voudrais me "débarrasser" de:
- Natixis, au profit de BNP ou Crédit Agricole
- Eventuellement, Veolia ou Bouygues,

Je veux renforcer:
- Total
- Hermès
- Neoen
- Mcphy
- Sartorius
- Eventuellement: Teleperformance et/ou Eurofines

Je voudrais acquérir
- Pas grand chose, peut être du l'Oréal, la BNP... ou une entreprise de stockage / logistique dont je ne sais plus le nom.
Il faut que je retourne dans la partie Titres et Valeurs et pour me donner des idées ^^


Concernant ma stratégie: je vise plutôt moyen-long terme, sur des valeurs sûres (Air Liquide, Totale, Orange...) + des valeurs de croissance. J'aime bien prendre un peu de risque et viser des secteurs d'avenirs (technologie, santé, numérique, environnement...)
Je garde également qlq valeur pour le potentiel rendement du dividende qui pourrait être intéressant (Total, Orange., Bouygues.)
Je fais quand ça m'amuse, un peu d'achat/revente, au flair (Natixis je l'ai bien travaillé)

Bref, un peu de tout. Mais je pense sur le LT privilégier des actions de croissance, j'ai eu jusque ici une bonne expérience sur ces boites, tout en diversifiant pas mal.
Le portefeuille, suite à mes dernières acquisition est un peu "éclaté" mais j'aime bien ce que j'y vois. J'attends de voir dans plusieurs mois comment ces valeurs se comportent et j'en ferais peut être sortir 2 ou 3.

Je me fixe comme objectif d'arriver à une valorisation de 12K d'ici janvier.



2020-09-14 (2).png
 
Dernière modification:
Sympa sympa à part Orange que je trouve trop baissière, cf mon post sur le fil.

Belle perf en tout cas +22% sur 2020, top.

Sinon l'entreprise de locaux logistiques que tu recherches est Argan, mais non éligible PEA car c'est une foncière cotée (désolé :p).
J'en ai sur mon CTO, bonne mémère haussière de long terme.
 
Thanks

part Orange que je trouve trop baissière
Moi pour l'instant je m'y accroche, pis j'aime bien Orange... x)

Sinon l'entreprise de locaux logistiques que tu recherches est Argan
Raté... ! C'était ID Logistics, suite à une recommandation sur BFM Buisness (mtn BFM Patrimoine...) Mais je n'ai pas encore fait l'analyse de cette entreprise.
Plus de détails pour les interessés: - Le cours de bourse https://www.boursorama.com/cours/1rPIDL/
Le site : https://www.id-logistics.com/fr/groupe/
Suivi ZoneBourse: https://www.zonebourse.com/cours/action/ID-LOGISTICS-GROUP-10372316/societe/

Et un petit article partial: https://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/id-logistics-solide-dans-la-

(Pour lire sur Le revenu, le Parisien etc, soit sur votre navigateur: click gauche ==> "navigation privée"
Soit sur Firefox, par exemple: ouvrir le lien, en haut à gauche du lien cliquer sur l'icone ressemblant à une feuille "activer le mode lecture", de rien :p )
 
Dernière modification:
Dans les recommandations BFM Business, j'ai Xilam et LDLC, que je renforce assez souvent.
 
Aaah si, LDLC me plait aussi... boite très bien gérée donc j'aime la philosophie avec ses employés... et ses clients. Ca fait un moment que j'y pensais mais elle est sortie de ma tête.... je ferais des "achats plaisirs" quand je serais à 100% de PV (no fake c'est un vrai objectif x) )
 
Ah mais c'est parfaitement réalisable, par exemple si tu fais 22% par an en 3.5 ans, tu auras 100% de pv. La magie des interets composés...

Je vise 400 % en 10 ans, perso, et j'y crois, " suffit "de faire en moyenne 15% par an. Pour le moment, c'est mon rythme, avec notamment +100 % de PV sur certains titres (rare mais jouissif), actuellement avec Xiaomi par ex.
Et un temps avec Mcphy achetée @ 4 € ... :). Ca rattrape certains gadins.

LDLC, que du positif, clairement je suis bullish dessus, avec la sortie des nouvelles cartes de Nvidia etc etc ... Graphiquement et fondamentalement c'est OK.
 
Bravo titi pour le partage du PTF;

Hum, ca me parait bien de faire cela, à la manière de devenir-ren....fr. Je pense aussi du coup, pour le fun et pour la communauté partager mon PTF aussi ici. (il est sur devenir-ren....fr aussi de toute façon et nous n'avons rien à cacher :biggrin: .)

Mr Les admins/Modo, pourquoi ne pas créer un sous forum de ce style ? (Portefeuille boursier des membres ? )

(y)
 
Retour
Haut