Studio étudiant en LMNP : quels équipements, quelle déco

immoguy

Membre
Bonjour,

Ayant acheté un studio en décembre, et l'ayant refait presque à neuf sur mon temps de loisir, j'arrive presque au bout et d'ici quelques temps, je vais le mettre en location. Il est dédié à un étudiant (19m2).
J'ai installé un MO, une commode, un clic-clac, un bureau/chaise, une TV.
Pour ceux qui ont déjà de l'expérience, quels sont les must à avoir pour le louer au plus vite ? Quel style de déco ? (simple et moderne, hyper-équipé, tableaux au mur ? plante ?). Bref, tous les conseils sont les bienvenus :)
Pour vous faire une idée, toutes les photos sont sur mon blog.

cdt
 
Bonjour, visiblement tu veux louer en meublé, donc il faut déjà se référer au décret qui définit ( c'est nouveau) les meubles obligatoires;
par ailleurs ce qui compte c'est avoir des revêtements ( murs, plafonds, sol) et équipements résistants et peu "tachants"...l'abonnement internet box était un plus, mais maintenant avec la 4g illimitée, c'est moins nécessaire, et plus simple, car si le locataire fait du téléchargement illégal sur ton abonnement, c'est toi qui reçoit l'avertissement hadopi....:devilish:

en 8 ou 9 ans sur plusieurs biens loués en meublé, je n'ai jamais vu un étudiant ou Djeune stagiaire regarder la déco!!! les filles font attention aux armoires à fringues et planches ou bibliothèques pour leurs bouquins,; tous font attention aux prises pour brancher leurs multilples chargeurs, ordi, télé, tablette......... la machine à laver le linge est quasi obligatoire, idem pour la plaque de cuisson( obligatoire de part la loi en meublé) à induction est vérifiée par les candidats(e), le micro onde suffit sans multifonction, mais j'en ai mis ; il faut mettre des modes d'emplois types: comment vider l'aspirateur (he oui..) comment se servir du multifonction, interdiction d'enlever la pile du détecteur de fumée( eh oui une pile cela sert toujours..)....
 
merci moietmoi pour tous ces conseils ! On sent que c'est du vécu ! :)
J'aurais pas pensé à la pile du détecteur de fumée ! :)
 
Bonjour,

en tant que maman d'une future étudiante
un frigo / congel si possible pour les plats de la maman pour conserver les plats préparés plus longtemps.
la télé n'est pas utile, de toute façon les ados regardent tout sur leur PC/téléphone
 
Retour
Haut