stratégie semi-passive PEA

Je m'intéresse depuis peu aux stratégies passives ou semi-passives sur PEA. Beaucoup de ces stratégies sont axées sur les ETF, je trouve cela dommage.

J'ai découvert la stratégie "pea-rentier" il y a peu de temps qui me permet d'investir sur des actions en passant très peu d'ordres avec un rendement très honnête. Mais comme il m'arrive d'oublier de suivre mon portefeuille... je souhaiterais aller encore plus loin et trouver une stratégie encore plus passive dédiée aux actions sans être buy and hold!

Connaissez-vous des stratégies qui pourraient répondre à ces critères? sur actions?
Merci de vos réponses
 
Une stratégie passive qui ne soit pas buy-and-hold, ça veut dire quoi? :unsure:
 
Bonjour, ce n’est effectivement pas clair ce que vous entendez par « passive » car vous regrettez que ca se limite aux ETF alors que c’est la même chose. La gestion passive est la gestion par ETF.

On parle de passive car contrairement à un fond classique ou les sous jacents sont « activement » modifiés par des achats et vente et pondérés par le gestionnaire, l’etf ne fait que « passivement » repliquer un indice ou une situation.
 
Une stratégie passive qui ne soit pas buy-and-hold, ça veut dire quoi? :unsure:
C'est une bonne question, à laquelle il faudrait pouvoir décrire un comportement qui soit adapté ....

Je m'intéresse depuis peu aux stratégies passives ou semi-passives sur PEA. Beaucoup de ces stratégies sont axées sur les ETF, je trouve cela dommage.
C'est effectivement, une façon de faire du Buy & Hold (acheter pour conserver), et on ne fait que suivre régulièrement l'évolution du cours de l'ETF, par rapport à votre PRU ; reste à savoir ce que vous prévoyez de faire si ce cours vient à passer au-dessous de ce PRU ....

J'ai découvert la stratégie "pea-rentier" il y a peu de temps qui me permet d'investir sur des actions en passant très peu d'ordres avec un rendement très honnête. Mais comme il m'arrive d'oublier de suivre mon portefeuille... je souhaiterais aller encore plus loin et trouver une stratégie encore plus passive dédiée aux actions sans être buy and hold !

Connaissez-vous des stratégies qui pourraient répondre à ces critères ? sur actions ?
Merci de vos réponses
Primo, je ne sais pas d'où sort cette stratégie nommée PEA-rentier, et surtout quelles en sont les caractéristiques, portant sur l'acquisition de titres vifs (hors ETF donc ...)

Perso, je ne pratique pas le buy & hold, du moins pas de façon systématique ou fondamentale ....

Ensuite, vous indiquez parfois oublier de suivre votre portefeuille ; pouvez-vous indiquer comment vous le suivez, et avec quelle régularité .....
 
Rah, je suis tombé dans le panneau. C'est vrai que sur cBanque, il est en réel sur sa stratégie depuis 2019 et sur son blog depuis 2015.
 
Retour
Haut