Stratégie patrimoniale et stratégie matrimoniale

Pourriez-vous en dire plus sur vos formations ?
oui je fais des formations à la gestion patrimoniale des professionnels de santé libéraux ...

les professionnels de santé sont dans leurs études bien formés pour etre des professionnels de santé ....salariés en structure hospitalière ....
mais au cours de leurs études personne ne leur parle de la gestion d'un cabinet libéral et de la gestion patrimoniale personnelle ..... ( ce qui est dommage puisque dans certaines professions 80% des étudiants seront des libéraux )
autrefois ces professionnels avaient des revenus très confortables et donc le problème de gestion ne se posait pas mais de nos jours les tarifs conventionnés sont tellement bas que ça peut conduire à des grosses erreurs de gestion et à des déconvenues ...

je démarre avec une explication du système de retraite libéral et ce qu'on peut espérer comme pension . ce qui conduit inévitablement à la conclusion suivante : il faut se créer pendant notre vie active des revenus pérennes indépendants de notre activité libérale ..

c'est donc un second métier parallèle pour lequel il est nécessaire de rappeler des bases de droit familial , de droit successoral , de droit des sociétés (SCI IR vs SCI IS ) ainsi que les rouages de la fiscalité et des différentes opportunités qui s'offrent à nous ...

voilà ce que je développe en 7 heures de vidéoconférence interactive....
 
Dernière modification:
Retour
Haut