Stratégie de return stacking et managed futures

Pas disponible chez Fortuneo.

Avec vous regardé chez Scalable Capital?
(Partenaire du site Just ETF).
Je ne suis pas client mais le WTEF semble disponible chez eux.
Aucune idée de ce que ça vaut par contre.
 
J'ai ouvert un compte chez eux et j'ai réussi à mettre un plan d'investissement programmé, normalement il n'y a pas de frais de transactions quand on passe par cette méthode plutôt que l'achat immédiat.

Plusieurs articles sur l'investissement de ntsx :

En 2022 quand les actions et les obligations ont crash en même temps : https://seekingalpha.com/article/45...t-beating-etf-may-not-be-your-best-investment
En 2024 : https://seekingalpha.com/article/4667788-ntsx-a-leveraged-stocktreasury-fund-mix

Dès fois le site seekingalpha est payant, peut-être après un certain nombre d'articles.
 
De rien,
autre article intéressant de fin 2023 :
https://www.etfstream.com/articles/wisdomtree-s-us-multi-asset-etf-a-hard-sell-for-fund-selectors

"

Point de vue des investisseurs​

Malgré un lancement après une année au cours de laquelle beaucoup ont remis en question la légitimité du portefeuille 60/40, certains signes indiquent que le lancement pourrait être opportun.

Les hypothèses des marchés de capitaux à long terme pour 2024 établies par JP Morgan Asset Management indiquent qu'il s'agit du meilleur point d'entrée pour le portefeuille 60/40 au cours des 14 dernières années.

Il prévoyait un rendement annuel de 7 % pour un portefeuille d'actions-obligations à 60/40 USD au cours des 10 à 15 prochaines années et notait qu'une allocation supplémentaire de 25 % aux alternatives pourrait augmenter les rendements de 60 points de base et améliorer le ratio de Sharpe d'environ 12 %. .

Cela confirme la thèse de Debru que NTSX peut être utilisé pour « libérer de l'espace pour des allocations à d'autres diversificateurs et stratégies alternatives »."

L'article date de juste avant la détente obligataire alors je ne sais pas si c'est encore valable.
 
Bonjour @JackieChan ,

J'ai lu quelques articles/sujets intéressants sur le NTSX.
Notamment sur la partie Leveraged dont le coût est actuellement plus élevé à cause de la courbe des taux qui est inversée.

Je pense franchir le pas sur une portion raisonnable de mon portefeuille une fois que cette "anomalie" sera passée.

Bonne journée.
 
Bonjour @JackieChan ,

J'ai lu quelques articles/sujets intéressants sur le NTSX.
Notamment sur la partie Leveraged dont le coût est actuellement plus élevé à cause de la courbe des taux qui est inversée.

Je pense franchir le pas sur une portion raisonnable de mon portefeuille une fois que cette "anomalie" sera passée.

Bonne journée.
Bonjour ApprentiEpargnant,

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Si on veut utiliser NTSX quand le levier ne coûte pas cher donc quand les taux sont bas, imaginons proches de 0, alors les obligations ne peuvent évoluer que dans le mauvais sens, c'est à dire dans le sens d'une remontée des taux ?
 
Bonjour ApprentiEpargnant,

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Si on veut utiliser NTSX quand le levier ne coûte pas cher donc quand les taux sont bas, imaginons proches de 0, alors les obligations ne peuvent évoluer que dans le mauvais sens, c'est à dire dans le sens d'une remontée des taux ?
Non c'est surtout que le rendement de la poche obligataire leveraged est actuellement négatif en grande partie à cause de l'inversion de la courbe des taux.
https://www.wisdomtree.com/investme...tics/wisdomtree-fi-export-statistics-ntsx.pdf
Du coup, en ce moment vous payez un leveraged sur les bonds qui en plus vous grèvent votre performance.

1712670871534.png
Depuis juillet 2022, les taux courts sont plus rémunérateurs. (Graph du dessus c'est la différence entre le 10 ans et le 2 ans.
Vous pouvez, en prenant des raccourcis, voir que lorsque ce spread remonte, NTSX bat le SP500, par contre on voit bien la sous-performance depuis début 2022, moment ou le spread a tout d'abord diminué puis est passé négatif. Depuis 6 mois, NTSX fait jeu égal avec le SP500 car le spread remonte.

Comparaison 5 ans
1712671142240.png
Comparaison 6M
1712671868874.png
Par contre, je pense qu'à court terme (un an?), les spreads vont revenir en terrain positif et donc on pourrait assister à nouveau à une "surperformance" du NTSX, même si il est surtout là pour atténuer les baisses et pas forcément battre le SP500.
 
Retour
Haut