Souscription individuelle ou co-souscription

mvhrb888

Contributeur régulier
Bonjour,

Voyant que la part d’assurance-vie dans mon épargne est relativement petite, je pense souscrire un contrat Suravenir chez Linxea.

Je me demande cependant ce qui serait plus opportun : souscrire un contrat pour moi et un pour ma femme, un contrat en co-souscription... ?

Les informations que j’ai lues sur les avantages et les inconvénients de la co-souscription sont compliquées, et les règles du jeu (comme c’est la règle en France) semblent changer tout le temps.

Quelqu’un pourrait me dire simplement s’il est plus avantageux de souscrire des contrats individuels ou conjoints ?

Le contrat de mariage est celui de la communauté réduite aux acquêts, et la somme que j’envisage de placer viendrait de ces acquêts. (et j'ai des enfants !).

Merci d’avance pour vos conseils.
 
Pourquoi ne pas ouvrir deux contrats, un pour vous un pour votre épouse. Vous toucherez deux fois la prime de bienvenue.
Et vous vous mettez mutuellement bénéficiaires

Mieux vaut faire deux contrats individuels à 5k qu'un seul à 10k
 
le contrat en cosouscription était d'actualité avant le réforme de la réponse ministérielle Ciot . depuis il a moins d'importance . néanmoins on peut souscrire ce genre de contrat si on n'est pas marié par exemple . cosouscription avec dénouement au 1er décès et avec comme bénéficiaire le co-souscripteur.
 
Retour
Haut