Souscription assurance vie.

clasomene

Membre
Bonjour à toutes et tous.

Je souhaiterais souscrire un contrat d'assurance vie. J'envisage un versement initial de 25000€ et des mensualités de 400€. Je n'y connais absolument rien dans ce domaine. Je suis un épargnant prudent mais pas fermé à une petite prise de risques
Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
 
Bonjour à toutes et tous.

Je souhaiterais souscrire un contrat d'assurance vie. J'envisage un versement initial de 25000€ et des mensualités de 400€. Je n'y connais absolument rien dans ce domaine. Je suis un épargnant prudent mais pas fermé à une petite prise de risques
Que me conseillez vous ?
Comme vous affirmez ne rien y connaître, je ferais un premier versement modeste, puis je regarderais par la pratique comment un contrat fonctionne, avant de le renforcer graduellement !

Imaginons un instant que vous ayez besoin de cette somme dans 3 ans ?
A propos, votre TMI (taux marginal d'imposition), il est à combien ?
 
Imaginons un instant que vous ayez besoin de cette somme dans 3 ans ?
si il sagit de fonds euros, et à moins qu'il y ait un écroulement mondial, il récupérera sa mise + plus value - les frais d'entrée ( si il choisit mal)-fiscalité mais il restera toujours plus qu'a l'entrée ( sauf frais d'entrée)
 
Bonjour à toutes et tous.

Je souhaiterais souscrire un contrat d'assurance vie. J'envisage un versement initial de 25000€ et des mensualités de 400€. Je n'y connais absolument rien dans ce domaine. Je suis un épargnant prudent mais pas fermé à une petite prise de risques
Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

allez, il ne faut pas lésiner:), je te conseillerais d'en ouvrir carrément deux, dès maintenant... pour diversifier un minimum les assureurs surtout (c'est toujours préférable) et la somme le permet largement.

Pour être concret et par exemple: