Solidité financière Cie d'assurance vie

Débutant1

Contributeur
Bonjour,

Quels seraient les critères les plus importants pour déterminer la solidité
d'une Compagnie d'assurance ?
Son ancienneté
Son chiffre d'affaire
Autres?

Quels seraient les cinq premières Compagnie d'assurance les plus solides aujourd'hui , qui ne risquent pas de faire faillite ?

merci d'avance
 
Votre question mériterait précision:
S'agit-il d'une compagnie d'assurance, et donc d'un contrat d'assurance vie en particulier avec son fonds euros, ou de la maison mère qui peut en abriter un certain nombre.
Exemple:
PréviPoste, Investissement Trésor Vie, CNP Assurances dépendent de la CNP
ACMN Vie, Suravenir, Sérénis Vie : Crédit Mutuel
Spirica Vie, Prédica : Crédit Agricole

Concernant les fonds euros, une étude comparative de leur solidité avait été réalisée par le site Goodmoneyforvalue l'année dernière.

Si votre question concerne les groupes bancaires, CNP, BNP, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Générali, etc… Là… Je vous laisse éplucher les documents officiels et les montagnes de données financières pour faire un tri… Que moi, je ne saurais pas faire.
 
Merci pour votre reponse

J'ai une amie qui a un contrat d'assurance vie en euro , ouvert dans une banque . La compagnie est Predica.
Cette personne s'interroge sur la solidité ou pas de cette compagnie .
 
Prédica est adossé au Crédit Agricole, l'une des toutes premières banques françaises.
Concernant le fonds euros de Prédica, l'étude faite sur une soixantaine de contrats évalue leur solidité au travers des réserves dont dispose chaque fonds pour faire face à un éventuel coup dur.
Il y en a 4:
La provision pour participation aux bénéfices,
La réserve de capitalisation,
Les plus-values latentes sur l’immobilier,
Et celles sur les actions.
Le cumul de ces provisions devant assurer la solidité d'un fonds.
On obtient ainsi des scores allant de 19% à 0,59%.
Avec 6,47% de réserves, Prédica se trouve en milieu de classement, ce qui lui confère un excellent niveau de solidité… au cas où!
 
Bonjour, il est difficile de tirer des conclusions, concernant la sécurité d'un contrat individuel;

Soit une compagnie, celle où l'on a son contrat, est victime d'une mauvaise gestion,d'un rachat hostile qui se termine mal, d'un gros bug informatique, d'une rumeur,d'un suicide assisté comme aux Etats Unis en 2008, de fonds pourris, bref d'une cause précise qui amène à la faillite de cette compagnie, et dans ce cas, la garantie mise en place par les lois garantira jusqu'au niveau légal vos avoirs,

Soit il s'agit d'un crac systémique touchant les banque ou les assurances, et là toutes les compagnies seraient touchées et là, malgré les garanties légales, il y a de fortes chances que tout ou partie des avoirs soit perdu , car il n'y aura pas assez de capitaux dans la garantie légale;
 
Retour
Haut