Solde Prêt Relais

flappy49

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Nous avons contracté un prêt relais auprès du Crédit Foncier en novembre 2007 ainsi qu'un autre prêt pour la construction de notre nouvelle maison.

Notre ancienne maison ayant été vendue en juillet 2008, notre notaire a versé la somme de 90 000€ au CF comme convenu en aoüt.

En octobre, je reçois un document par lequel nous avons un solde créditeur de plus de 17.000€. Super content car beaucoup de plus-value, avec cet argent, tout s'arrangeait.

J'ai donc pris contact avec le centre d'appels du CF et là, on m'informe que ma demande va être traitée mais dans un délai qui ne peut m'être communiqué car beaucoup de retard dans leur traitement. Je réponds qu'il nous faut l'argent pour fin novembre dernier délai et leur demande, en même temps de cloturer notre prêt Atout Clic.

Depuis depuis octobre, j'ai contacté, sans mentir, au moins 5 fois le centre d'appels pour m'entendre dire que ma demande est mise en priorité alors que rien n'est encore fait. :mad:

D'autres personnes ont-elles rencontrées ce même problème ? Avez-vous des conseils à nous donner car notre maison sera terminée pour début décembre et des artisans font attendre leur réglement (car en plus, notre prêt principal n'a pas été calculé à sa juste faveur donc il nous manquera de l'argent pour payer le constructeur).

Merci d'avance pour vos réponses.

flappy49
 
Bonjour

17 000€ c'est pas rien, appeler la plate forme standard ne sert pas à grand chose pour ce genre de problème.
Reprenez votre dossier vous devez en principe avoir un document avec le nom d'une personne référente du centre ou vous l'avez souscrit.
Essayez de contacter directement cette personne pour des éclaicisements.
 
Le notaire aurait du envoyer le montant exact à rembourser à la banque, la différence, si elle est positive devait vous être remise de suite.

Ce point est à éclaircir et peut être qu'une intervention de votre notaire aiderait à faire avancer votre dossier.
 
HARGNEUX a parfaitement raison ( comme toujours ;))

j'ai eu le même exemple d'un client qui n'arrivait pas a s'en sortir avec le CFF.

le notaire à fait un courrier et la situation s'est débloquée par un remboursement quasi immédiat entre ses mains.

c'était pour un rembt anticipé.

d'autant + si votre notaire a envoyé la totalité des fonds au CFF alors qu'il aurait dû envoyé que le capital restant dû.

sa responsabilité professionnelle pourrait être en jeu .

contactez votre notaire en priorité.


bien cordialement
 
Retour
Haut