Slt a tous : petit calcul lissage besoin d aide svp

merci de votre aide , je suis toujour sur le sujet .
d autre par un autre probleme arrive : j ai donner 5% pour la reservation et maintenant j ai plus de quoi payer les frais de notaire ! ( 5000 a 6000 euro )
les inclures dans le pret ? un autre pret ?
 
A quel stade êtes vous dans l'etude du dossier de financemnet ?
Quelle est la nature du prêt bancaire complémentaire ?
Cdt
 
bonjour


j ai rdv a 10h avec ma banque : logiquement je partirai sur un pet principal de

10 ans 80 000 euro ( taux non defini ) puis l amortissement du pass foncier sur 5 ans 50 000 euro a 4.5 % ,et 4 ans de ptz ( 70 000 euro sur 15 et 4 ans )
donc une periode de 19 ans au total ( avec l apport de 5 % deja donner)
j arrive bien a 209 500 euro prix d achat reste toujour a trouver les frais de notaire !!!

je vous tiens informer de l avancement +++++++
 
suite au rdv , la BNP ne ma pas apporter plus info .
donc j attend mon rdv avec cilova ( pass foncier ) le 24/02 pour avoir plus d info .
 
A quel stade êtes vous dans l'étude du dossier de financemnet ?
Quelle est la nature du prêt bancaire complémentaire ?
Cdt

j ai rdv a 10h avec ma banque : logiquement je partirai sur un pet principal de

10 ans 80 000 euro ( taux non defini ) puis l amortissement du pass foncier sur 5 ans 50 000 euro a 4.5 % ,et 4 ans de ptz ( 70 000 euro sur 15 et 4 ans )
donc une periode de 19 ans au total ( avec l apport de 5 % deja donner)
j arrive bien a 209 500 euro prix d achat reste toujour a trouver les frais de notaire !!!


Bonjour,

J'en déduis donc que vous en êtes au stade de l'instruction du dossier ???

S'il en est bien ainsi et que vous vouliez que ce que vous appelez (indûment ***) "frais de notaire" soit financé par le crédit que vous allez solliciter, il faudra prévoir un prêt "du secteur libre" car il n'est pas possible de les financer avec les "prêts réglementés" (Prêt Conventionné PC ou Prêt à l'Accession Sociale PAS)

***Pour info : "indûment" car la sur la somme que vous versez au notaire, un faible pourcentage lui revient en réalité. Ce sont essentiellement des taxes. Il serait plus juste de dire "Frais d'acquisition" ou encore "frais d'acte notarié".

Mais si les prêts du secteur libre permettent de financer ces frais d'acquisition, ils présentent des inconvénients :
+ Pas d'accès à l'Aide Personnalisée au Logement (APL) - Eventuel accès à l'Allocation Logement (AL) mais qui est généralement moins élevée.
+ Frais de garantie plus élevés car, contrairement aux PC/PAS, il n'y a pas d'exonération de la taxe de publicité foncière de 0,715%.
+ Frais de dossier (plus parts sociales éventuelles) plus élevés car, contrairement au PC/PAS, pas de plafond à 500€.

Cordialement,
 
Bonjour
La durée du PTZ est définie par le barème reglementaire qui est fonction
+ De la zone géographique
+ Du revenu fiscal de référence
+ De la nature du bien neuf/ancien

Quand ce barème prévoit un différé total ou partiel, c'est la durée de ce différé qui est limitée
+ soit à la durée règlementaire de ce barème
+ soit à la durée du prêt - de plus de 2 ans - le plus long du plan de financement.

Cordialement,
 
Retour
Haut