Simulation Scellier rentable ???

masterbalby

Nouveau membre
Bonjour,

je recherche vos avis sur une simulation scellier faite à partir du site de l'anil.
Vous trouverez donc en pièce jointe le résultat de cette simulation.
Est elle intéressante sachant que pour cette année nous payons 3000 euros d'impots et que nous possédons déjà un Robien classique.

Par avance je vous remercie

Cédric
 

Pièces jointes

  • simulation-anil..doc
    37,5 KB · Affichages: 391
ce sont les simul classiques ...

ce qui me géne un peu dans ces simul c'est :
*valeur à al revente : 170 000€ , je félicite le lecteur dans le marc de café qui à prévu la valeur du bien dans 9ans...
* loyer mensuel : 1000e pour un 80metre carré . bravo personnellement je trouve ce tarif trés élevé mais bon , je ne suis qu'un provincial.
* charges de copro : 400€ / an ...alors là je rigole:biggrin::biggrin: par expérience les charges de copro sont TOUJOURS largement sous estimées....

à part ça , simul classique....
 
La rentabilité brute est vraiment bonne sous conditions que le loyer soit réaliste. Comment faites-vous d'ailleurs pour trouver des logements neufs 150k€ qui se louent 1000 euros ?

Même remarque que buffeto sur la valeur à la revente 170k€ dans 9 ans. + 13%, ce n'est vraiment pas la tendance actuelle (on a entamé un cycle à la baisse)

Sinon le prêt sur 30 ans c'est vraiment pas une bonne idée. Vous ne remboursez rien du tout en capital sur cette durée. Limitez-vous à 20 ans, vous aurez remboursé bcp plus de capital d'ici 9 ans, vous aurez un meilleur taux et la mensualité restera inférieure au loyer.

Ensuite essayez de prévoir plusieurs hypothèses de revente à 9 ans, 12 ans, 15 ans...car cela vous permet de:
1) réduire votre imposition sur la plus value (exonéré à partir de 15 ans)
2) tenir compte des variations cycliques de l'immobilier (il ne sera peut-être pas judicieux de revendre dans 9 ans pile mais peut-être dans 11 ans par exemple, il faut donc être paré à tous les cas de figure)
3) tenir compte de la présence ou non d'un locataire: un logement vide se vend toujours mieux qu'un logement occupé et vous ne pouvez pas connaitre quelle sera l'échéance du bail du dernier locataire
 
Bonjour,

Le bien se trouve dans quelle commune ? C'est un T3 ? Moins de 2000€ le m² pour du neuf, c'est extrêmement rare et pour le moins surprenant !
 
Bonjour,

Le bien se trouve dans quelle commune ? C'est un T3 ? Moins de 2000€ le m² pour du neuf, c'est extrêmement rare et pour le moins surprenant !

C'est aussi ce que je me disais. Première hypothèse: Il est l'ancien propriétaire du terrain et s'est réservé un lot à très bon prix dans la réalisation du promoteur
 
Bonjour,

je recherche vos avis sur une simulation scellier faite à partir du site de l'anil.
Vous trouverez donc en pièce jointe le résultat de cette simulation.
Est elle intéressante sachant que pour cette année nous payons 3000 euros d'impots et que nous possédons déjà un Robien classique.

Par avance je vous remercie

Cédric

;)Avant de simuler, ou de jouer à Perette, réfléchir pour éviter de renverser le pot au lait :
moz-screenshot.png
cf Que choisir Argent, n°118 avril 2010 excellent dossier sur les arnaques du Scellier qui remplace désormais les précédentes arnaques.
 
D'accord avec les autres post, il y a un bug je pense.

150 000 e pour 80 m² !
1000 € mois !
400 € de charges à l'année !

Ca cloche.
 
Retour
Haut