Scpi Pf grand paris - delais rachat

Audreyh

Membre
Bonjour,
Voici plusieurs mois que j'ai demandé un rachat pour mes scpi perial Fp grand paris .
Après plusieurs relances depuis la validation de rachat en septembre 2023 , que pensez vous de leur réponse ci dessous :

"
Nous revenons vers vous concernant votre mail, malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire à quel date le virement sera initié.

En effet, nous souhaitons vous informer que les délais d’exécution de votre demande prendront plusieurs mois.

Comme vous le savez, la vente de vos parts de SCPI se fait grâce aux nouvelles souscriptions, et à l’utilisation des fonds collectés pour procéder à leurs remboursements.

Aujourd’hui, les souscriptions de la SCPI PF GRAND PARIS ne nous permettent pas d’honorer les demandes de retraits de ces fonds d’investissements dans un court délai.

Toutes les demandes de retraits sont enregistrées chronologiquement dans un carnet d’ordres. Ces volumes de retraits plus importants que la moyenne sont d’ores et déjà enregistrés dans le carnet d’ordre et sont traités au fur et à mesure de la disponibilité de contreparties suffisantes."



Merci .
 
Bonjour Audreyh,
Vous avez la réponse sur le bulletin du 2ème semestre 2023 de la SCPI.
https://www.perial.com/sites/default/files/2024-02/bsi_pf-grand-paris_2s-2023-1.pdf

Je poste un extrait :

Perial gp souscription 2 eme semestre 2023.JPG

Regardez le nombre de "Retraits" est de 19643, c'est le nombre exact de parts souscrites dans le semestre (19643)
Il n'y a pas de fond de remboursement donc vous devez attendre qu'un souscripteur se présente et ça confirme la réponse de Perial.
Vous pouvez également voir qu'il y a 69120 parts en attente, vous pouvez faire une estimation.
Il y a eu environ 20000 parts échangées au cours du dernier semestre et en supposant que la souscription reste en l'état et qu'il n'y ait pas un afflux de demande de retrait : environ 18 mois :unsure:

Vous pourriez prendre rendez vous avec votre gestionnaire pour confirmation

bonne journée
 
Bjr
Le placement miracle devient le placement galère
La SCPI a été considérée à tort comme l'immobilier sans soucis qui monte à l'infini et distribue des rendements de zinzin.
C'est un investissement comme un autre, avec son marché et ses aléas. Il y a eu des belles années, mais le sous-jacent (immobilier) et les règles des fonds n'ont jamais été de nature à encourager la liquidité. Ce n'est pas le produit pour tout le monde (du moins pas pour n'importe quel montant)

Une jolie bulle a été créée avec des rythmes de collectes effrénés et des investissements pas toujours pertinents, parce qu'il fallait bien dépenser toute cette collecte...
Aujourd'hui les taux remontent un peu (on reste historiquement sur des taux bas) l'immobilier se grippe, et là les premiers problèmes arrivent...

Comme le disait un certain W.B, "quand mon chauffeur de taxi me dit d'acheter, je sais qu'il faut vendre"
 
Retour
Haut