Scellier pour les faibles revenus

Bonsoir,

Pour le PERP pas la peine de m'en parler, j'ai déjà, ayant participé à des opérations militaires, souscrit à la retraite mutualiste du combattant. C'est un plan épargne retraite à capital réservé avec une participation de l'état de 25 % et une déduction totale des capitaux placés sur les revenus imposables. Une sortie en rente pour moi (non imposable) et une récupération des capitaux valorisés à terme pour mes descendants. Je sais c'est très intéressant mais c'est le reconnaissance de la Nation !!! Pour une fois ......

J'ai eu un nouveau contact avec un conseiller ce soir et je crois maintenant que mon profil serait plutôt de partir, dès que l'immobilier ce sera stabilisé, sur l'achat d'ancien avec un prêt in fine générant du déficit foncier, adossé à une assurance vie afin de ne pas trop faire monter mes impôts.

Je pense que cela se calcule et correspond plus à mon profil en terme de risque accepté. Mon but au départ quand je suis allé voir le conseiller était, il faut le dire, de placer mon argent afin de diversifier mes placements.
J'ai ratissé large depuis lors et imaginé pas mal de scénari mais celui du Scellier est vraiment le moins adapté.
 
Retour
Haut