Scellier "intermédiaire": Après 9 ans quelles démarches ?

Je suis d'accord avec tc94804, je suis dans le même cas, cad, scellier intermédiaire achevé en 2010, et demande de prolongation de 3 ans réalisée lors de la déclaration des revenus 2019 , donc dans télédéclaration d avril-mai 2020, avec envoi du prolongement de l'engagement de location et copie du bail en cours.
Et je ne m'étais pas posé la question, mais effectivement l'accompte de janvier 2020 prenait bien en compte cette prolongation pourtant non encore déclarée, ce serait donc effectivement très probablement le comportement par défaut.
 
¨Pour GillesIcard

Je ne vois pas très bien comment vous avez fait votre prorogation, car c'est lors de la déclaration des revenus 2020 que vous devrez la faire (si achèvement et premier locataire en 2011). Je pense même que votre engagement devra être refait.

Et vous ne devrez pas vendre avant le 25/10/23 du point de vue de l'engagement Scellier, mais 2ème condition, rien à voir avec le Scellier mais loi de 89 sur les locations vides, vous ne pourrez vendre qu'à l'échéance du bail de votre locataire, donc comme celui-ci se termine le 31/05/2023, je ne pense pas que vous puissez mettre fin au bail pour le 31/05/2023 et garder le logement vide 5 mois jusqu'au 25/10/2023.

Vous dites de votre côté qu'une vacance à 12 mois de la date d'échéance du Scellier est gérable sans remboursement vis à vis des impôts, cela me parait étonnant et risqué. Vous avez des textes la dessus ?
D'autant plus que la vacance serait de votre volonté et non subie.
Pour moi, si le locataire ne part pas de son gré, ce serait plutôt le 25/10/2026 que vous pourrez vendre, mais cela voudrait dire que votre locataire restera tout ce temps-la, ce qui est loin d'être probable !
 
Bonjour,
J'ai un bien en loi Sellier intermédiaire 2009 achevé en 2010. L'investissement était de 130000€.
durant les 9 dernières années, j'ai pu bénéficier d'une réduction d'impôts de 25% des 1/9 du prix d'achat soit 3611€/an. Jusque là, tout allait bien. (130000/9*25%)
J'arrive maintenant sur la première année de prorogation. La réduction d'impôts devrait être, si j'ai bien compris, de 2%/an du montant de l'investissement soit 2600€/an. (130000*2%)
me trompe-je ?
merci de votre aide
 
Si l'achèvement a eu lieu en 2010, la première réduction d'impot ( 25% des 1/9 ) a eu lieu sur les revenus de 2010. En conséquence la dernière année avec cette réduction a eu lieu sur les revenus 2018 (9ème année).
Pour la déclaration des revenus 2019 faite en 2020, si vous avez prorogé pour 3 ans le régime, vous bénéficiez effectivement du taux de réduction de 2%/an
 
J'en profite pour poser aussi la question qui reste en suspend pour moi.

J'ai bien eu confirmation du service des impôts via la messagerie sécurisée du portail https://www.impots.gouv.fr que pour un investissement Scellier Intermédiaire réalisé en 2009 et achevé en 2011, c'est l'année prochaine, c'est à dire en 2021, sur les revenus de 2020 , que je dois demander la prorogation de 3 ans supplémentaires de mon Investissement Scellier Intermédaire.

La question qui reste en suspend c'est:

Avec le prélèvement à la source, est ce qu'il faut faire quelque chose de particulier pour avoir l'acompte correspondant à la réduction associée au 15 Janvier 2021 et ne pas devoir attendre Juillet 2021 pour toucher l'intégralité de la réduction liée à cette extension, vu que officiellement les impôts ne sauront pas que je continue de louer sous le statut en question (pourtant, ce n'est pas fautes d'avoir échangés des mails et d'avoir ajouté des notes sur ma déclartion des revenus de l'année 2019 faite cette année en 2020 ...) ???

J'imagine que je ne suis pas le premier à me poser la question, ceux qui ont voulu prolonger un investissement SCELLIER INTERMEDIAIRE achevé en 2010, ont du se trouver dans cette situation cette année (en Janvier 2020) , non ?

J'en profite pour poser aussi la question qui reste en suspend pour moi.

J'ai bien eu confirmation du service des impôts via la messagerie sécurisée du portail https://www.impots.gouv.fr que pour un investissement Scellier Intermédiaire réalisé en 2009 et achevé en 2011, c'est l'année prochaine, c'est à dire en 2021, sur les revenus de 2020 , que je dois demander la prorogation de 3 ans supplémentaires de mon Investissement Scellier Intermédaire.

La question qui reste en suspend c'est:

Avec le prélèvement à la source, est ce qu'il faut faire quelque chose de particulier pour avoir l'acompte correspondant à la réduction associée au 15 Janvier 2021 et ne pas devoir attendre Juillet 2021 pour toucher l'intégralité de la réduction liée à cette extension, vu que officiellement les impôts ne sauront pas que je continue de louer sous le statut en question (pourtant, ce n'est pas fautes d'avoir échangés des mails et d'avoir ajouté des notes sur ma déclartion des revenus de l'année 2019 faite cette année en 2020 ...) ???

J'imagine que je ne suis pas le premier à me poser la question, ceux qui ont voulu prolonger un investissement SCELLIER INTERMEDIAIRE achevé en 2010, ont du se trouver dans cette situation cette année (en Janvier 2020) , non ?

J'en profite pour poser aussi la question qui reste en suspend pour moi.

J'ai bien eu confirmation du service des impôts via la messagerie sécurisée du portail https://www.impots.gouv.fr que pour un investissement Scellier Intermédiaire réalisé en 2009 et achevé en 2011, c'est l'année prochaine, c'est à dire en 2021, sur les revenus de 2020 , que je dois demander la prorogation de 3 ans supplémentaires de mon Investissement Scellier Intermédaire.

La question qui reste en suspend c'est:

Avec le prélèvement à la source, est ce qu'il faut faire quelque chose de particulier pour avoir l'acompte correspondant à la réduction associée au 15 Janvier 2021 et ne pas devoir attendre Juillet 2021 pour toucher l'intégralité de la réduction liée à cette extension, vu que officiellement les impôts ne sauront pas que je continue de louer sous le statut en question (pourtant, ce n'est pas fautes d'avoir échangés des mails et d'avoir ajouté des notes sur ma déclartion des revenus de l'année 2019 faite cette année en 2020 ...) ???

J'imagine que je ne suis pas le premier à me poser la question, ceux qui ont voulu prolonger un investissement SCELLIER INTERMEDIAIRE achevé en 2010, ont du se trouver dans cette situation cette année (en Janvier 2020) , non ?
Bonjour,
Etant dans la même situation (même dispositif scellier intermédiaire en 2011), je commence à préparer ma déclaration de revenus . J'ai une question concernant l'engagement de location à remplir ( annexe 2044EB) lors de la 1ere demande de prolongation triennale : quelle date de prise d'effet de la location faut-il indiquer ?? (celle du bail en cours quelque soit sa date ?) le loyer ? celui de la fin de la période initiale des 9 ans, soit celui de 2020) ? merci pour vos retours
 
Bonjour,

Les caractéristiques du bail à fournir sont celles du dernier bail (bail en cours) .
j'avais posé cett même question à la DGFIP, même s'ils ne m'avaient pas répondu directement à la question, on pouvait en déduire cela. Et le contrat de location est à fournir en PJ.
Par ailleurs, et je l'ai appris lors de ce prolongement triennal, lors de chaque changement de locataire, le nouveau bail doit etre fourni, ce que je n'ai jamais fait mais que je fais depuis lors.
 
Bonjour,

Les caractéristiques du bail à fournir sont celles du dernier bail (bail en cours) .
j'avais posé cett même question à la DGFIP, même s'ils ne m'avaient pas répondu directement à la question, on pouvait en déduire cela. Et le contrat de location est à fournir en PJ.
Par ailleurs, et je l'ai appris lors de ce prolongement triennal, lors de chaque changement de locataire, le nouveau bail doit etre fourni, ce que je n'ai jamais fait mais que je fais depuis lors.
Merci pour votre réponse. Quant au loyer ? Celui de 2020 j’imagine ?
 
Bonjour,
Etant dans la même situation (même dispositif scellier intermédiaire en 2011), je commence à préparer ma déclaration de revenus . J'ai une question concernant l'engagement de location à remplir ( annexe 2044EB) lors de la 1ere demande de prolongation triennale : quelle date de prise d'effet de la location faut-il indiquer ?? (celle du bail en cours quelque soit sa date ?) le loyer ? celui de la fin de la période initiale des 9 ans, soit celui de 2020) ? merci pour vos retours
Bonjour, changez vous de locataire entre la 9 ème et 10 ème année?
 
Je pense pour ma part que le loyer a indiquer est celui figurant sur le bail (et non celui de 2020).
Je n'avais pas à me poser cette question, vu que j'avais eu un changement récent de locataire, c'était donc la même chose.
Dans le doute, il est possible de mettre les 2
 
Retour
Haut