Scellier "intermédiaire": Après 9 ans quelles démarches ?

Je suis dans le même cas j ai mon locataire qui m a donné preavis soit 2 mois avant la fin de date d engagement de location.
Bonjour,
C'est quasi le cas idéal!!!
Vous faites des milliers d'envieux avec cette coïncidence quasi parfaite.
Faites juste attention à la date de début d'activité notée lors de votre déclaration d'activité auprès de net entreprise pour la location meublée..que cela ne se chevauche pas..
NE PAS UTILISER l'électricité après le départ du locataire.
Le fisc utilise les index pour constater une occupation.
 
Bonjour,
C'est quasi le cas idéal!!!
Vous faites des milliers d'envieux avec cette coïncidence quasi parfaite.
Faites juste attention à la date de début d'activité notée lors de votre déclaration d'activité auprès de net entreprise pour la location meublée..que cela ne se chevauche pas..
NE PAS UTILISER l'électricité après le départ du locataire.
Le fisc utilise les index pour constater une occupation.
 
Oui heureusement qu'il existe cette exception au niveau des impôts.
Pour l'électricité nous avons repris l abonnement à minima à notre nom pour ne pas être coupé. Nous devons faire le nettoyage complet de l appartement et quelques travaux de peinture puis le meubler avant de le mettre en location meublée, donc une consommation extra faible.
Merci pour les informations.
 
Bonjour,
Suite à la réponse de moietmoi concernant la date de début d'activité pour la location meublée, vu que ma fin de contrat d'engagement meublé est le 18/07/2023; je pense faire un début d'activité au 19/07/2023, aussi pour que l'achat des meubles soit déductibles je suppose que c'est possible qu'à partir du 19/07/2023 ? Qu'en pensez vous
 
Bonjour,
Suite à la réponse de moietmoi concernant la date de début d'activité pour la location meublée, vu que ma fin de contrat d'engagement meublé est le 18/07/2023; je pense faire un début d'activité au 19/07/2023, aussi pour que l'achat des meubles soit déductibles je suppose que c'est possible qu'à partir du 19/07/2023 ? Qu'en pensez vous
Bonjour @PENELOPE2 , il faut respecter la date de démarrage de la location en meublé, et idem pour le l'activité (en regard de la fin de l'engagement Scellier, et sans chevauchement)
Pour l'achat des meubles, personne viendra vérifier la date au jour près, et vous auriez même le droit d'acheter des meubles sur leboncoin sans facture. Personnellement, je ne m'embêterais pas sur les meubles, sauf si ceux sont des meubles en plaqué or
 
ok merci non pas de meuble en plaqué OR. En cas de non facture je suppose qu'il faut une attestation du vendeur comme justificatif pour le comptable. Je compte faire du meublée avec option réelle et amortissement du bien, donc avec appel à un comptable.
 
Perso, je n'ai pas d'attestation pour du mobilier acheté sur leboncoin. Je pense qu'un montant raisonnable suffirait s'il fallait justifier. Uniquement des petits montants
 
Quelle est la meilleure option pour un bien immobilier acheté en loi scellier 2011BBC après 9 ans de location ? faut-il poursuivre 3 ans de plus ou bien vendre ?
 
Retour
Haut