Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Bien que n'étant pas un grand adepte de l'analyse technique, je serai curieux de savoir ce que les experts du domaine en pensent: toutes les moyennes mobiles (MM20/MM100/MM200) étant largement enfoncées, on pourrait penser avoir atteint un niveau d'achat, non ? :unsure:
 
Pour ma part, je pense malheureusement que l'on pas encore touché le fonds ! (retour au 30/10/2023 à 162 €)
 
Dernière modification:
toutes les moyennes mobiles (MM20/MM100/MM200) étant largement enfoncées, on pourrait penser avoir atteint un niveau d'achat, non ? :unsure:
Bonjour @D-Jack
C'est trop tôt... Simple avis, évidemment.
La publication a été mal accueillie, les mauvais points ayant éclipsés les bons points du communiqué.
De gros dégagements ont suivi... Je suppose de la part d'investisseurs ayant acheté sur les points bas d'octobre 2023, vers 165/170€.
Le second effet kiss-cool arrive maintenant avec les révisions sur le titre de la part des "ânes à listes".
On en a déjà aujourd'hui :
JP Morgan est à surpondérer sur le titre, mais réduit l'objectif de 315 à 290€.
Une réduction d'objectif n'est pas vraiment positive, quand bien même l'avis reste à surpondérer.

UBS est plus cohérent en étant neutre et en ramenant l'objectif de 276 à 232€.
Par contre, leur commentaire me parait plein de bon sens :
"Après une publication au titre du premier trimestre jugée décevante, le broker s'attend à ce que 'les investisseurs restent prudents jusqu'à ce qu'il y ait des signes consistants de reprise et un chemin clair vers les objectifs pour l'exercice 2024'."

Avec des avis plutôt négatifs, le titre va sans doute rester dans les basses eaux parce qu'il y a certainement un nombre non négligeable d'investisseurs qui suivent les reco des courtiers.
La prochaine publication est dans 3 mois... Sans doute faudra-t-il surveiller les avis des courtiers et guetter un changement de ton de leur part.

Graphiquement, le titre est en survente, mais si on prend un peu de recul en passant en vue hebdo (graphique ci-dessous), la MACD vient de changer de sens, ce qui traduit un changement de tendance.
Il y a donc, sans doute, un peu de temps à laisser passer avant d'avoir de nouvelles perspectives sur le titre.

Une stabilisation va-t-elle se mettre en place sur les niveaux actuels ?
En journalier, la survente sur le titre est un élément positif.
Il y a un support vers 187€, mais il ne paraît pas bien solide, tout comme celui du plus bas de l'automne vers 165€.

Pour moi, pour l'instant, aucun objectif et attendre des signes de renouveau en guettant les publications d'avis sur le titre.

Sartorius_22_04_2024.gif
 
Retour
Haut