robien, pour tous?

syrius

Membre
Bonjour
J’ai quelques question sur la loi de Robien, merci à ceux qui pourront me répondre (simplement car je n’y connais pas grand-chose…).

Tout d’abord, ai-je droit à investir en loi de Robien ?
Mon cas : je travaille pour une entreprise française, qui vient de me détacher à l’étranger, et me prélève donc mes impôts directement à la source. J’ai en France ma résidence principale, et des revenus locatifs (2 petits apparts dans l’ancien).

L’intérêt d’acheter en Robien :
Je voulais profiter de mon supplément de salaire pour acheter un appartement, histoire de prévoir ma retraite… Le Robien me semblait intéressant car je peux emprunter la totalité du montant (je n’ai pas d’apport…) et avoir les loyers garanties pendant un certain nombre d’années (d’où pas de risque du tout…). On entend souvent que si on paye moins de 3500 euros d’impôts (ce qui devrait être mon cas, puisque je ne paye plus d’impôts sur le revenu en France…) la loi de Robien n’est pas intéressante. Pourtant, je ne vois aucun moyen d’avoir un capital de 100000 euros dans 20 ans (par ex.) si ce n’est de cette manière !!!
Et puis une réduction d’impôts, grande ou petite, c’est toujours bon à prendre, non ???

Merci de vos réponses et conseils !!!
e

PS : Comment calcul t-on les impôts que je vais payer sur mes revenus fonciers ? (rappel : je n’ai plus de salaire en France…)
PS2: quelles sont les meilleurs tx fixes en ce moment sur 15/20/25ans (30ans?)
 
Retour
Haut