Robien et date du 30/12/2005 URGENT !

Robien3012

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai signé une réservation en septembre et suite à une serie impressionante de galéres : Chgt directeur d'agence, Pb avec l'assurance, difficulté pour la banque à emmettre l'offre, chronopost acception de prêt égaré, je risque de ne pas pouvoir signé comme prévu le 30/12.
D'aprés les différents échanges lus sur le forum, les 3 conditions de date sont remplies pour bénéfiier de cette loi de finance.
Je souhaiterais savoir ce que je perdrais en signant début janvier ?
J'ai vu qu'il y avait des différences de tranches / plafond et perte d'un abbatement sur les loyers, mais je n'ai pas tout compris.

Merci pour vos réponses rapides. Vu les galéres, c'est peu être un signe et il vaut mieux perdre le 5000 € de reservation.

Pour Info : 2 pieces à nogent sur Marne, RDC 36.7 m2 + 25,7 m2 de terrase/jardin + cave, prix d'achat 181 000, livraison T1 2007, loyer estimé 700€ + Charges
 
Si vous remplissez les 3 conditions de date, dépôt de permis de construire, signature d'acte et livraison, vous resterez dans le cadre de l'ancienne loi Robien, non soumise au plafonnement des niches fiscales; en revanche, mais c'est du droit commun, vous perdrez l'abbatement de 6% sur les loyers.
 
Retour
Haut