Fortuneo

Revolut Revolut devient-il gourmand ?

Ageoff

Contributeur régulier
Petite anecdote...
Hier matin, je souhaitais prendre de l'essence, j'insère donc ma carte Revolut dans le distributeur.
Je compose mon code et la transaction s'arrête, avec l'émission d'un ticket d'annulation.

Pas grave, j'utilise une autre carte (pas Revolut), ça marche et je repars. Arrivé chez moi, je regarde l'appli Revolut, et que vois-je ?
Opération refusée : le solde sur votre compte est insuffisant.
WTF ? Il y avait 200 €. Mais en fait, ils ont essayé de débiter 300 € !
C'est nouveau ? C'est un bug ?
 
Oui.
En fait il se produit la même chose sur beaucoup d'autres CB, mais on ne s'en rend pas compte

Le pire est la "couverture" que prenne certaines stations pour l AdBlue !!!
 
Bonjour,

Il est probable que ce soit une pompe également réservée pour les véhicules avec des réservoirs de grande capacité (PL, car...). Dans ce cas, il peut être mis jusqu'à 300 euros de carburant.
 
C’était une pompe Carrefour, d’apparence normale.
ils ont dû mettre le maximum théorique pour l’autorisation…
 
Petite anecdote...
Hier matin, je souhaitais prendre de l'essence, j'insère donc ma carte Revolut dans le distributeur.
Je compose mon code et la transaction s'arrête, avec l'émission d'un ticket d'annulation.

Pas grave, j'utilise une autre carte (pas Revolut), ça marche et je repars. Arrivé chez moi, je regarde l'appli Revolut, et que vois-je ?
Opération refusée : le solde sur votre compte est insuffisant.
WTF ? Il y avait 200 €. Mais en fait, ils ont essayé de débiter 300 € !
C'est nouveau ? C'est un bug ?
Votre banque ne prend pas de marge. Comme expliqué par les autres, c'est la station qui choisit le montant et est donc la seule responsable. Cela dépend s'il y avait du GPL ou des poids lourds...
 
Ma question portait seulement sur l’autorisation de 300 €, au lieu des 150 € constatés jusqu’ici, mais c’est vrai que mon titre porte à confusion, puisque ça n’a rien à voir avec Revolut.
Je voulais juste savoir si d’autres personnes avaient aussi constaté cette augmentation (100 %) de l’autorisation.
 
Retour
Haut