revente entre particulier d'un investissement de robien

David

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Il y a deux ans je me suis lancé dans ce type d'investissement escomptant sur les divers avantages décrits dans ce forum.
Je viens d'être livré et à l'heure où je m'aprête à louer ce bien je m'interroge sur sa cession éventuelle sachant qu'en 2 ans il a pu bénéficier de l'augmentation de l'immobilier (~30%).

J'ai fait mes calculs et après déduction de l'impôt sur la plus value, je devrais pouvoir faire une opération interressante.

Mes questions à ce sujet sont donc d'ordre juridique et pratique :

1- Dans mon cas particulier ai je le droit de revendre un bien neuf en tant que bien neuf sachant qu'il n'a pas encore été loué ? Un acquéreur éventuel peut il dans ce cadre bénéficier également du dispositif de Robien ?

2- D'un point de vue pratique, je me rends compte que toutes les offres de biens neufs sont phagocitées par les promoteurs immobiliers et qu'il ne semble exister aucun marché entre particulier ?

Quelqu'un peut il m'éclairer ?
 
Un bien "neuf" au sens de l'article 31 du CGI est un bien qui n'a jamais été habité ni loué, peu importe qu'il soit acquis auprès d'un promoteur ou d'un particulier; mais n'oubliez pas que vos frais d'achat seront perdus et que votre acheteur aura à les payer; essayez donc de passer une annonce, un bien livrable immédiatement peut être tentant.
 
Merci pour votre réponse Babar. A part les frais de notaire qu'entendez vous par frais d'achat ?
C'est un bien situé au val d'europe sur les terres de dysney land.
 
Retour
Haut