Retrait guichet sans carte bancaire et chequier ?

mimi12

Membre
Bonsoir à tous ,

Je suis majeur,je souhaiterai demain retirer 700€ à la caisse d'épargne, je n'ai ni chèquier,ni carte de retrait,et je n'en veux pas pour des raisons personnelles .
Je voudrais savoir si c'était possible ? et si oui qu'est ce que je dois emmener a ma banque ?
Merci pour vos futurs reponses .
Cordialment Mimi12 .
 
Bonsoir,
Il vous faudra votre carte d'identité en cours de validité et votre numéro de compte (facultatif).
Cordialement
 
Bonsoir,

Merci pour votre reponse .
Dans quel cas le numero de compte est facultatif ?
Si j'ai une carte mais que je souhaite retirer au guichet je peux ?
Si mon compte est bloqué comment puis-je le debloquer ?
Merci encore
Cordialement
Mimi12
 
Attention a bien aller dans une CE ou la gestion de votre compte est autorisé
Les CE ont une gestion indépendante en fonction des régions et par exemple la CE de paris ne pourra acceder a votre requete si votre compte dépend de la CE de Nice ...
La carte d'identité est suffisante (en cours de validité et photo reconnaissable)

Si votre compte est bloqué pour quel motif le serait il ?
 
Merci pour votre reponse
Il faut que je retire dans ma caisse d epargne ou je peux retirer dans n'importe qu'elle caisse d epargne ?
et pour 700€ il faut que je previenne deux jours a l'avance ?
Pour avoir trop retirer,sans decouvert par exemple ?
Merci pour vos reponses !
 
Si tu ne nous précise pas la situation exacte ...

Le cas standard pas d'interdit bancaire pas de tutelle ni rien ... tu viens avec ta CNI au guichet de ton agence caisse d'epargne (car vu leur système archaïque il se peut que dans une agence autre que ton agence de contact ce ne soit pas possible) le guichetier t'idientifie et te fais le retrait pour une somme de 700 euros je ne pense pas qu'il y ait besoin de prevenir a l'avance ca reste une somme faible. Il faut bien sur que le compte soit approvisinner en conséquence !

Si par contre ton compte est bloqué pour une raison x/Y/Z notamment par un fichage a la banque de France pour un découvert trop important la ce sera différent. Il faut déjà éclaircir la situation avec votre banque dans ce cas.
 
Bonsoir,

J'aurais deux questions,vous êtes sur que si j’emmène QUE ma carte d'identité dans ma banque je pourrais retirer ?
Et si je n'ai jamais retirer sur mon compte ils vont quand même vouloir ?
Cordialement Mimi12 .
 
Bonsoir,
Bonsoir,
J'aurais deux questions,vous êtes sur que si j’emmène QUE ma carte d'identité dans ma banque je pourrais retirer ?
Et si je n'ai jamais retirer sur mon compte ils vont quand même vouloir ?
Cordialement Mimi12 .
Si vous nous disiez ce qui vous chiffonne ? ça fait une semaine que vous tournez autour du pot et que vous vous prenez la tête pour un simple retrait au guichet ?!? o_O
Allez à la banque avec ce que vous avez (au moins une pièce d'identité) et vous verrez bien ce qu'on vous répond...
PhilB
 
Retour
Haut