retention de document

Jarod parker

Nouveau membre
Bonjour....
Un ami souhaitant faire son pret par un courtier a demandé son relevé d'interets acquis a sa banque pour faire le PEL dans sa nouvelle banque.
Or l'ancienne banque ne lui a toujours pas donné malgré de nombreuses relances. Le courtier dit que sans ce document, il ne peut pas faire editer les offres.Existe t il un moyen ( organisme de controle interne, Lettre recommandée type...) pour les faire bouger?


Merci
 
Qui l'a demandé à qui ? si c'est le courtier pas étonnant, pour les démarches banquaires comme médicales d'ailleurs, c'est le titulaire qui doit en faire la demande.
 
Qui l'a demandé à qui ? si c'est le courtier pas étonnant, pour les démarches banquaires comme médicales d'ailleurs, c'est le titulaire qui doit en faire la demande.
mon ami a demandé lui meme a sa banque, mais visiblement il savent qu'ils bloquent mon ami et son courtier en ne donnant pas ce document...ce qui va devenir tres genant vu que la signature notaire doit se faire d'ici fin Novembre...
Je n'ai pas trouve de texte de loi qui precise un delai maximum pour repondre a la demande de mon ami, ni de lettre type
 
oui le cas est similaire...il y a quand meme une petite difference:
La banque du courtier veut bien faire le pel mais il lui faut "l'original du relevé d'interets acquis " detenu par la banque de mon ami ( qui a fait la phase epargne ) et qui traine les pieds pour lui remettre cet original...on est donc bloqués....de plus si mon ami decidait de faire le PEL dans sa banque actuelle, chacune des 2 banques se renverraient la balle en demandant a l'autre d'editer l'offre en 1er afin de pouvoir elle meme editer son offre....avec tous les risques d'etre hors delais que cela comporte ( et un surcout au niveau des garanties d'apres ce que j'ai compris...)
 
ça a donné quoi pour vous au final?
nous avons eu le même type de souci.....en espérant que ce soit fini (j'ai eu ma banquiere cet après-midi me disant que l'attestation était dispo mais il a fallu se fâcher tout rouge ;))
 
Bonjour,

Nous avons eu le même soucis avec la banque de l'écureuil !!! :mad:
Nous avons etait obligé de cloturer le PEL pour obtenir le document avec les droits de pret !!!

Pffffffffff quel manque de professionnalisme !
 
c'est OK pour moi, j'ai récupéré mon attestation!!
j'ai quand même ouvert l'enveloppe devant ma banquière, pour être sûr d'avoir le bon papier ;)
 
Retour
Haut