Répartition linxea spirit

Bonsoir est il possible de faire des versements (ou arbitrage ) d une fraction d'une action ou sci ?
Merci
 
Pour les sci je pense que oui.
Pour les actions... il me semble aussi que oui sur les AV mais à confirmer.
 
Bonsoir est il possible de faire des versements (ou arbitrage ) d une fraction d'une action ou sci ?
Merci
Pour les SCPI, oui, il est possible d'investir par fraction, en respectant le minimum par support de 50€
Pour les actions j'en doute, le minimum par titre vif est de 3000€ (il est préférable d'utiliser un PEA ou un CTO pour les titres "vifs")
 
Bonjour que pensez vous de cette répartition linxea spirit
pour du long terme (20 ans) je compte y mettre des SCI et avoir une bonne performance je vous remercie

Fond euros 36%
Edmond de Rothschild patrimoine 28%
Comgest monde C 7%
DNCA évolutif C. 7%
Échiquier agenor SRI midi cap europe A 7%
ODDO bhf avenir cr euro cap. 7%
JPMorgan global macro opportunités fund D euro cap. 7%
 
Bonjour voici la répartition de mon AV 1200€ réparti entre

70% SCPI
Activimmo
Épargne pierre
Pierval santé

16 % obligation
Carmignac 2027 crédit
Carmignac portfolio credit

7% action
Amundi index solution MSCI World

7% fond euros
 
J'ai un peu de mal à comprendre. Pourquoi choisir des fonds aussi peu performant.
Fond euro doit faire dans les 1/2% par an.
Patrimoine à fait 20%... En 20 ans... Le livret A doit faire mieux !
Désolé, je déterre une vieille réponse. Mais fond euro qui fait 1/2% par an, c'était peut-être vrai récemment avec les taux proche de 0%, mais on parle ici d'un placement sur 20 ans et les taux vont remonter. Si le but est de prendre un minimum de risque, est-ce une si mauvaise idée le fond en euro ?
 
Non mais avec le rendement qui va avec.

Peu de risque = peu de rendement possible
Beaucoup de risque = possibilité de gros rendement mais aussi possibilité de grosses pertes
Donc je reformule ma question. Pour le niveau de risque qu'il offre, est-ce que le fond en euro à un si mauvais rendement ? a risque équivalent, quelles sont les meilleures solutions ?
 
Retour
Haut