Répartion ETFs sur PEA

Le but est sûrement de sur pondérer le marché US non?
Cela peut être une bonne idée d'en avoir même que 10/20% en complément d'un etf World?

Qu'en pensez-vous ?
 
Dans le MSCI World, tu es déjà à ~67% sur les USA. À quoi va servir de surpondérer sur les USA avec un ETF supplémentaire? Quel est le but recherché? Faire 80% USA? Si oui, autant faire 40% MSCI USA, 40% NASDAQ, 10% MSCI Europe, et 10% LEM?

Note: je ne suis pas convaincu par cette approche. Mais pourquoi pas, le moteur étant les USA + Chine, sans trop d'hésitation.
 
Dans le MSCI World, tu es déjà à ~67% sur les USA. À quoi va servir de surpondérer sur les USA avec un ETF supplémentaire? Quel est le but recherché? Faire 80% USA? Si oui, autant faire 40% MSCI USA, 40% NASDAQ, 10% MSCI Europe, et 10% LEM?

Note: je ne suis pas convaincu par cette approche. Mais pourquoi pas, le moteur étant les USA + Chine, sans trop d'hésitation.
C'est exactement cela.
l'idée serai d'augmenter la partie us a 70/80% environ.
Après je ne sais pas quel émetteur choisir
 
Le problème de cette approche c'est que c'est toi qui fait gérant et donc choisit activement les fonds selon tes critères propres (USA = avenir par exemple). Dans une approche réellement passive, on achète que du MSCI World par exemple, peu importe ce qui se passe dans le futur, la pépite sera automatiquement intégrée dans l'indice quand ce sera son heure.

Comme émetteur dans un PEA, pas grand choix. Amundi, Lyxor, voire SPDR. Les ETF Amundi sont traditionnellement moins chargés en frais, et mieux capitalisés, que les ETF Lyxor.
 
Retour
Haut