Rente ou retrait total

420€/an ou /mois ? rente viagère ?
calcul 18 000/420= 42,85

si ce sont 420€/an il te faudra 42 années de rente pour retrouver ton capital : pas intéressant
si ce sont 420€/mois il te faudra juste 4ans pour retrouver ton capital : très intéressant
Tout à fait ....
 
Via BUFFETO : "c'est une rente viagère ou limitée dans le temps?"
Via PAAL : "Si c'est une rente à durée déterminée (et non viagère), cela change pas mal la donne ..."
Il faut que je relise mon contrat.
Merci à vous deux pour le temps que vous nous consacrez à repondre


On pense se garantir d'une retraite mais on ne lit JAMAIS assez ce que l'on souscript.
L'argent gagné est imposable mais s'apercevoir que le plan retraite est aussi imposé.
Donc 2 impositions.
 
Bonjour,

Sauf que justement l'argent déposé sur un PERP est sorti de l'assiette d'imposition, du coup pas de double imposition sur le revenu, juste un différé entre le moment ou on verse et le moment ou on touche :)

Par ailleurs j'ai lu qu'un "petit" perp (moins de 20 000) qui sert une petite rente mensuelle (40 euros mensuels max) n'avait aucun interet a etre transformé en PER pour basculer en remboursement 100% capital car le PERP permet de sortir en capital dans ce cas la et avec un avantage fiscal par rapport au PER. dans votre cas c'est coherent avec les 420 euros ANNUELS soit 35 euros de rentre menseulle.

Du coup gardez votre perp, ne l'alimentez plus, et choisissez une sortie 100%capital lorsque vous faites valoir vos droits...
 
Retour
Haut