Renseignements

LEPLOMBIER

Nouveau membre
Bonsoir
Je suis nouveau sur ce forum, ma question va peut etre sembler anodine mais n'etant pas du tout un financier si quelqu'un peut me conseiller,je le ou les remercie par avance....
J'ai "casse "un pel(plus de 10 ans) en decembre dernier (sur conseil d'un ami qui travaille pour une grande compagnie d'assurance dont je tais le nom car je ne sais pas si l'on peut citer.....)
En gros j'avais 26500 euros (versement initial brut)
droits d'adhesion a l'association 4 euros ,tout va bien.....
frais de dossier 30 euros.....
Frais sur versements 3,80% au lieu de 4,80%.......
Versement net investi...........25500(arrondi)soit 1000EUROS........!!!!de moins...
TOUT ce petit pactole a ete investi en SICAV MONETAIRE EURO DE CAPITALISATION.......je ne connais pas ce truc...
J'ai un doute sur le bien fonde de ce placement....il va falloir que ca rapporte bien pour me renflouer les 1000 euros pompés.....
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
merci a tous d'avance pour vos reponses
tres bonne soiree LEPLOMBIER
Ps peut etre n'ai je pas mis toutes les données....,
 
Pour les sicav monétaires, il faut faire un tour sur les palmarès que l'on trouve sur les sites boursiers. La progression sur 1 an est autour de 2% (moyenne 1,67% et la meilleure 2,27%).
On est donc très en dessous du rapport d'un fonds euro classique (moyenne attendue pour 2005 sans doute autour de 4%).

D'autre part, les frais sur versement sont relativement importants. Cela n'est pas forcément gênant si le contrat a une rémunération importante et/ou des frais de gestion faible.
 
Fred a dit:
Pour les sicav monétaires, il faut faire un tour sur les palmarès que l'on trouve sur les sites boursiers. La progression sur 1 an est autour de 2% (moyenne 1,67% et la meilleure 2,27%).
On est donc très en dessous du rapport d'un fonds euro classique (moyenne attendue pour 2005 sans doute autour de 4%).

D'autre part, les frais sur versement sont relativement importants. Cela n'est pas forcément gênant si le contrat a une rémunération importante et/ou des frais de gestion faible.


MERCI POUR LA REPONSE LEPLOMBIER
 
bonsoir,
je me permet de vous dire que vous avez la possibilité de renoncer à votre contrat d'assurance-vie dans un délai de 30 jours suivant la réception de tous les documents (conditions générales et particulières) même il semble que ce soit trop tard.
Il va vous falloir à peu près deux ans pour que vous retrouviez votre capital de départ et commencer à gagner de l'argent. Il aurait été préférable d'aller sur le fonds en Euros de la compagnie qui doit offrir une rentabilité un peu meilleur.
A votre disposition si vous souhaitez plus d'info (je travaille également chez un assureur)
 
Retour
Haut