BforBank Zen

Renseignements sur le fonctionnement de la banque postale

alexdu24

Nouveau membre
Bonjour tout le monde! J'ai besoin de divers renseignements sur la banque postale.
Actuellement je suis au Crédit Mutuel du Sud Ouest (Arkéa), et les frais sont chers (étant au RSA actuellement, merci la covid...), je pense à changer de banque pour la banque postale.
J'ai entendu parler que le RSA et les salaires étaient reçus plus tard que dans d'autres banques? Dans ma banque, quand j'avais mon salaire prévu au 15 je l'avais le 15, idem pour le RSA le 5, je l'ai le 5. Est ce que c'est toujours le cas?
Je sais que ça dépend des centres financiers, étant dans la zone de Bordeaux, ou Limoges (je suis à Périgueux 24), je ne sais pas où il se situe et comment il fonctionne.
Et est ce que les paiements mobiles, via G-Pay, ou Paylib en magasin existe à la banque postale? Ce n'est pas le cas au crédit mutuel sud ouest
Merci pour votre aide!
 
Bonjour,
J’ai été cliente de la banque postale pendant longtemps jusqu’à il y a quelques années. Concernant les prestations sociales, elles sont bien créditées sur le compte au 5 du mois, comme dans n’importe quelle autre banque (me semble-t-il ?), quant aux virements cela dépend. Il m’est arrivé de faire des virements depuis mon compte d’épargne sur mon compte chèque qui avaient été crédités presque une semaine plus tard sur le compte destinataire alors que l’argent avait été débité aussitôt sur le compte de départ… Avec eux, c’est parfois un peu la « roulette russe ».
Il faut aussi savoir qu’à la banque postale on se retrouve très régulièrement sans conseiller et donc sans réel interlocuteur en cas de besoin. Quant au « service client », au téléphone, on ne peut pas vraiment compter sur eux…
Pour le paiement mobile, il me semble qu’ils font Apple pay, peut être paylib (si quelqu’un peut confirmer?). Ils proposent aussi le service e-carte bleue pour un tarif plutôt raisonnable, ce qui peut être bien pratique.
 
Bonjour,

Les tarifs sont très raisonnables à la banque postale
Mais le service..... pas terrible.
Ils ont l'avantage d'avoir bcp de bureaux de poste physique sur le territoire, on peut dire que ça compense
Concernant la réception des revenus et préstations, en général, oui c'est plus long que dans d'autres banques

Je crois que y'a paylib oui
 
Bonjour
Je suis cliente à la BP.
Pour les virements, je perçois la Caf le 5 du mois et ce, tous les mois (sauf si ça tombe un dimanche ou un lundi) et pour le reste, en général il faut max 48h. Si le virement pour le salaire a lieu le 5, vous l'aurez le 6 ou le 7, ce n'est pas le jour même. Cela dit je ne suis pas à Périgueux mais dans le 38.

Ils ont Paylib.
Difficile d'avoir un conseiller digne de ce nom, mais vous pouvez tout faire en ligne ou en agence l'avantage c'est que vous en avez partout.
 
Difficile d'avoir un conseiller digne de ce nom, mais vous pouvez tout faire en ligne ou en agence l'avantage c'est que vous en avez partout.

Oui enfin... il ne faut pas avoir besoin de faire des virements conséquents et/ou dans un délai rapide! :LOL:
 
Certes, mais d'autres que jp19 lisent ce fil!

Et ce n'est pas parce que jp19 est au RSA qu'il ne peut pas avoir besoin un jour de faire un virement supérieur à 3000€.
 
Difficile d'avoir un conseiller digne de ce nom, mais vous pouvez tout faire en ligne ou en agence l'avantage c'est que vous en avez partout.
Si on peut parler d’agence… parce que depuis que la poste se prend pour une banque, le personnel compétent en la matière s’y fait de plus en plus rare.
Je pense que la banque postale est une fausse banque, qui se cache derrière des personnes dont le métier réel est de s’occuper du courrier afin de faire des économies et pour laquelle une centrale d’appel doit leur servir de service client, voyant le peu de compétence de ces gens. Mais cela n’engage que moi.
 
Retour
Haut