Renonciation assurance vie

Tliom

Nouveau membre
Bonjour

Suite au décès de mon père, j'ai su par sa banque qu'il avait souscrit une assurance vie au nom de ma sœur et au mien.

Hors, alors qu'elle était en très mauvais terme avec mon père, et que ce n'est pas la superbe entente entre elle et moi, j'ai contacté ma sœur pour lui apprendre que son nom était indiqué dans cette assurance vie et qu'il fallait certains papiers que la banque avait demandé. Elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas de cet argent.

Que devient cette part qu'elle refuse ? Me sera-t-elle "confier" comme je suis la seule bénéficiaire à par elle ?

Quelles sont les démarches à effectuer et les délais ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Cordialement
 
Bonjour,
Votre soeur doit remplir un document indiquant qu'elle refuse.
Ensuite, savoir qui aura l'argent dépend de la façon dont est rédigé la clause bénéficiaire du contrat.
Elle peux avoir été rédigé de façon à ce que les enfants de votre sœur soit les bénéficiaires, tout comme elle peux indiquer qu'en cas de refus, l'argent est donné à une autre personne.

Donc transférez le refus à la banque, et elle fera son boulot en fonction de la clause bénéficiaire.
 
Bonjour

Merci de votre réponse
Ni ma sœur ni moi avons des enfants, donc je vais recontacter la banque pour savoir si ma sœur est entrée en contact avec eux et si le nécessaire a été fait.

Il y a un délai de réponse ?

Merci
 
d'ailleurs techniquement c'est pas une AV a votre nom ou au nom de votre soeur, c'est une AV au nom de votre pere avec comme beneficiaire vous et votre soeur. la façon exacte dont est rédigée la clause bénéficiaire (en particulier l'endroit ou est la virgule) va tout dire...
 
Bonjour

Merci de votre réponse
Ni ma sœur ni moi avons des enfants, donc je vais recontacter la banque pour savoir si ma sœur est entrée en contact avec eux et si le nécessaire a été fait.
Si je comprends bien, vous êtes les deux filles de votre père décédé (autres enfants ?) et il vous appartient d'accepter la clause bénéficiaire du contrat souscrit à votre profit par votre père ; vous pouvez aussi, à l'occasion d'un contact avec la banque, indiquer les coordonnées postales de votre soeur (également bénéficiaire ....)

Puis vous reprendrez contact avec la banque ultérieurement, afin de vous renseigner sur le suite des opérations ...
 
Retour
Haut