Renégocier prêt PAS

loki1987

Contributeur
Bonjour

Nous avons signé un prêt PAS en octobre 2021 pour 25 ans dont 2 ans de différé pour une construction:
108.000€ de PTZ
253000€ de prêt PAS a 1,81% (taux hors assurance)

Le 1e déblocage de fonds a été fait en janvier 2022 donc la 1e mensualité à payer sera pour janvier 2024.

Le taux est elevé mais c'est le seul accord que nous avons eu.

Quel est le meilleur moment pour demander une renégociation du prêt?

Merci
 
Bonjour,
dans le cadre d'un prêt pour construction, les banques préfèrent attendre pour effectuer des rachats que le prêt soit entièrement débloqué et encore il restera le problème du PTZ qu'il faudra conserver dans la banque d'origine..

maintenant en terme de renégociation, c'est à dire demander à la banque de baisser le taux d'intérêt, je pense que vous aurez de fortes chances pour qu'ils refusent car 1° votre prêt est tout récent et 2° si c'est la seule banque qui vous a suivi c'est que le dossier était je pense délicat et qu'ils savent que les autres banques ne suivront pas.

Cdt
 
Bonjour,
dans le cadre d'un prêt pour construction, les banques préfèrent attendre pour effectuer des rachats que le prêt soit entièrement débloqué et encore il restera le problème du PTZ qu'il faudra conserver dans la banque d'origine..

maintenant en terme de renégociation, c'est à dire demander à la banque de baisser le taux d'intérêt, je pense que vous aurez de fortes chances pour qu'ils refusent car 1° votre prêt est tout récent et 2° si c'est la seule banque qui vous a suivi c'est que le dossier était je pense délicat et qu'ils savent que les autres banques ne suivront pas.

Cdt
Merci pour la réponse.
On va patienter jusqu'à la fin du déblocage
 
Retour
Haut