Renégocier le taux de l'assurance ?

Philou67

Contributeur
Bonsoir,

la part de l'assurance dans un crédit immobilier est de 0.54% et j'ai 44 ans.

Puis je arrêter ou solder cette assurance pour en prendre une autre moins coûteuse en terme de % ?

Où faut il renégocier totalement le crédit sachant qu'il finance une ZRR ?

Merci;)
 
renegocier aupres de votre banque n'est quasi jamais possible.
Par contre passer pas une delegation d'assurance ca doit pouvoir se faire je pense.
La seule assurance obligatoire toute la durée du pret est l'assurance couvran le deces.
 
merci kenko82 pour cette précision ;)

Par contre, c'est quoi au juste une "délégation d'assurance" ?

Merci
 
bah tu prends une nouvelle assurance ailleurs que celle que tu a actuellement, c'est comme si tu changeais d'assurance habitation en quelque sorte.
 
Ok, ça c'est une bonne nouvelle.

Et sans abuser des conseils, le démarche serait donc comme une assurance lambda : lettre avec AR pour résilier après avoir trouvé la nouvelle assurance ?

Du peu que j'ai lu sur le forum, 0.54% me parait élevé, me trompe je ?

Sinon, quel taux dois je "viser" pour que le jeux en vaille la chandelle ?

Merci ;)
 
je ne saurais vous en dire plus en matiere de delegation d'assurance, car je ne sais pas comment on s'y prend et je n'incite jamais mes clients a faire ca evidemment ;).

mais 0.54 pour votre age je ne sais si c'est si élevé que ca, comme le taux de votre pret le taux de 0.54 est a replace dans le contexte a savoir l'environnement des taux d'assurance lorsque vous avez souscrit votre pret.
 
On ne s'emballe pas, lisez bien votre contrat, il est quasiment impossible de sortir d'une assurance groupe en cours de prêt et en tout état de cause, impossible sans l'accord de la banque. Il va falloir montrer un intérêt de clientèle très important pour obtenir ce que vous souhaitez.
 
On ne s'emballe pas, lisez bien votre contrat, il est quasiment impossible de sortir d'une assurance groupe en cours de prêt et en tout état de cause, impossible sans l'accord de la banque. Il va falloir montrer un intérêt de clientèle très important pour obtenir ce que vous souhaitez.

Merci pour l'info.

Qu'entendez vous par "montrer un intérêt de clientèle" ?

Néophyte en finances "inside";)
 
c'est à dire avoir du poids financier qui ferait pencher la balance en votre faveur : des revenus importants, du patrimoine bancaire, la petite famille dans la même banque, être client dans la même enseigne depuis longtemps, avoir des rentrées d'argent prochaine.....
 
Merci pour l'info je vais relire notre contrat groupe cet aprem, ai bien besoin d'une piqure de rappel.

Merci mon chef des engagements préféré.
 
Retour
Haut