Renégociation possible ?

gizmo

Contributeur
Bonjour,
suite achat RP, j'ai contracté un prêt coté LBP avec 2 lignes, sur 20 ans. Démarrage du crédit en avril 2017.
Assurance via un tiers (nao).

ligne 1: montant 163 k€, Taux annuel : 1.250%, durée 240 mois. prêt à pallier
ligne 2 : montant 140k€, Taux Annuel : 0.850%, durée 120 mois, prêt à amortissement régulier

A ce jour, il reste 242k€ à rembourser.

Mes questions:

puis je renégocier la ligne 1 du crédit ,le tout ? j'avais lu qu'en dessous de 0.7 point, cela ne servait pas à grand chose ( j'ai lu sur meilleurstaux.com des 0.5% sur 20ans)
- ou est ce que j'aurais à gagner via un courtier pour un "rachat de crédit" avec un taux meilleur?

l'objectif n'est pas de diminuer les remboursements, mais d'en finir au plus vite :)

merci pour vos commentaires.
 
Bonjour,
je pense que le 0.50 % vous pouvez oublier (vérifiez sur le site que vous indiquez)
sur 20 ans on peut trouver du 0.75 % en fonction des revenus , de l'épargne etc...

dans votre cas il reste sur le prêt long un peu plus de 17 ans et un peu plus de 7 ans sur le prêt court pour un rachat en février 2021
sur ces durées vous pouvez trouver du 0.70 entre 15 ans et 17 ans ou 0.60 sur 15 ans
pour le prêt court on peut trouver du 0.30 toujours selon critères de revenus

après tout va dépendre aussi des régions car dans la même banque les taux négociés ne sont pas les mêmes...

donc compliqué pour un rachat

par contre pourquoi ne pas demander à la banque postale de renégocier son taux sur le prêt long.
si vous avez de l'épargne chez eux ils le feront certainement

Cdt
 
bonsoir,

merci pour votre réponse.

je suis sur Toulouse. Nous avons nos salaires sur un compte Joint+Visa, l'assurance maison + Livret A...

Je vais regarder la renégociation du prêt long. pour le taux, j'avais vu sur le site meilleurtaux,com mais évidemment, je n'ai pas creusé.

bonne soirée.
 
Retour
Haut